• Livraison sous 2 á 5 jours ouvrés
  • 100 jours de droit de retour
  • Paiement sécurisé
  • Pour les entreprises et les particuliers
  • Livraison sous 2 á 5 jours ouvrés
La marque de premier choix pour toutes vos vis, boulons et autres matériaux
Moins cher que les magasins de bricolage
Livraison gratuite à partir de € 75,-
La marque de premier choix pour toutes vos vis, boulons et autres matériaux

Wovar Blog

Tout sur la visserie et les écrous

Devenir une entreprise cliente

De plus en plus de bricoleurs, jardiniers et artisans de bois découvrent Wovar :

  1. Réduction supplémentaire pour les acheteurs en gros.
  2. Contact direct avec un spécialiste formé.
Compte professionnel

Wovar Serrure à mortaiser

Vous cherchez des serrures à mortaiser solides ? Wovar vend des serrures à mortaiser de haute qualité à un prix compétitif. Les serrures à mortaiser sont largement utilisées pour les portes intérieures et extérieures. Il s'agit notamment des serrures d'armoire, des serrures à mortaiser et des serrures de jour et de nuit. Mais aussi des serrures pour portes de toilettes et des serrures ppaour salles de bains. Wovar propose plusieurs variantes de ces serrures de portes intérieures. Pensez aux serrures à mortaiser noires ou aux serrures à mortaiser blanches. Chez Wovar, vous pouvez également choisir entre des serrures en acier galvanisé ou en acier inoxydable.

Outre les serrures à mortaiser, Wovar propose également des poignées de porte et des quincailleries de porte assorties. Par exemple, des quincailleries de porte de toilettes, des poignées de porte sur plaque ou des poignées de porte sur rosace. Nous fournissons également des poignées de porte, des plaques de porte et des rosaces individuellement.

Outre les quincailleries traditionnelles pour les portes à la française, nous constatons également une grande tendance pour les portes coulissantes. Laissez-vous inspirer et jetez un coup d'œil à toutes nos ferrures de portes coulissantes.

Aujourd'hui, la plupart des portes intérieures sont équipées de serrures à mortaiser. Les avantages de nos serrures à mortaiser sont les suivants :

  • Les serrures à mortaiser sont plus esthétiques, presque invisibles
  • Avec les serrures à mortaiser, vous disposez d'un plus grand choix de poignées et de quincailleries de porte
  • La serrure est plus facile à fermer.
  • Il existe un plus grand choix de serrures à mortaiser.
  • Facile à usiner

Les serrures à mortaiser sont également utilisées sur la plupart des portes extérieures. Elles sont utilisées pour les mêmes raisons que les serrures à mortaiser pour un usage intérieur. En outre, les serrures doivent être anti-effraction et porter les étoiles bien connues du PKVW. On utilise également de plus en plus les serrures à mortaiser pour les fenêtres à l'aspect obtus ou opaque.

 Les serrures à mortaiser de Wovar peuvent donc être utilisées pour les portes intérieures et extérieures. Les serrures de portes extérieures sont munies d'un label de qualité SKG et sont également appelées serrures de sécurité. Certaines serrures sont fournies avec une plaque frontale noire ou blanche. Wovar fournit de nombreux types de serrures à mortaiser. Nous avons des serrures à mortaiser, des serrures d'armoire, des serrures de jour et de nuit et des serrures de toilettes ou de salle de bains. Nous allons détailler ci-dessous les différents types de serrures afin que vous puissiez facilement choisir la serrure à mortaiser dont vous avez besoin.

Cadenas

Un cadenas n'a qu'un verrou. En appuyant sur la poignée de la porte, le verrou est retiré et la porte peut être ouverte. Vous ne pouvez pas verrouiller cadenas. Nous recommandons toujours de choisir une "série" de cadenas. Par "série", nous entendons des serrures à mortaiser ayant les mêmes dimensions. Si vous décidez plus tard de donner à la pièce une autre fonction, il vous suffit de percer un trou et de changer la serrure. Cela permet d'éviter l'encastrement du boîtier de serrure dans la porte.

Serrures d'armoire

Les serrures d'armoire les plus simples sont souvent utilisées pour verrouiller les portes d'armoires à compteurs, par exemple. Deux clés sont fournies en standard. Pour couvrir le trou de serrure dans la porte, vous utilisez une plaque de serrure. L'inconvénient est que la porte sera alors généralement tirée avec la clé (même si la porte est bloquée), avec toutes les conséquences négatives que cela implique. Il est donc préférable d'utiliser une protection de bouton avec un trou de serrure. Vous ouvrez alors la porte en tirant sur la poignée au lieu de la clé.

Serrures de salle de bains et WC

Une serrure de salle de bains comporte un pêne lançant et un pêne dormant. Le pêne lançant est actionné de la même manière qu'un pêne dormant, alors que le pêne dormant est actionné en tournant la cheville carrée dans la gâchette. La taille la plus courante de la goupille carrée dans le culbuteur est de 8 x 8 mm, mais nous fournissons également du 5 x 5 mm. Cette goupille carrée est située dans le bouton rotatif à l'intérieur de la porte et se termine par une plaque rouge-blanche ou libre-occupé à l'extérieur de la porte.

Serrures jour/nuit

Il existe deux types de serrures jour/nuit. Il s'agit de la serrure normale jour-nuit et du cylindre de serrure jour/nuit.

Serrure jour-nuit

Les serrures jour-nuit ont un pêne lançant et un pêne dormant. Le pêne dormant est actionné au moyen d'une clé. La clé a une barbe colorée et est munie d'un capuchon (broche) ou d'un trou. La clé à goupille est utilisée lorsque le trou de serrure de la serrure est traversant. La clé à trou est utilisée lorsque le trou de la serrure est décalé (vers le haut ou le côté).

Ces serrures ne sont utilisées que pour les portes intérieures, car les clés sont vendues en vrac et à presque tous les coins de rue. Un œil habitué peut reconnaître la forme du trou de serrure dans la serrure. Avec un dessin à la main (du trou de serrure), n'importe qui pourrait ensuite entrer dans le magasin et chercher la bonne clé. Avec nos serrures jour/nuit à clavier, deux clés sont fournies en standard.

 

Cylindre serrure jour/nuit

Les cylindre de serrure jour-nuit sont utilisés pour les portes intérieures qui sont verrouillées. Ils ont un pêne lançant et un pêne dormant. Ils ressemblent aux serrures de salle de bains, à la différence que le pêne dormant est actionné par un cylindre profilé. Pour fixer le cylindre dans la serrure, un évidement spécial est réalisé dans la serrure. À l'avant de la serrure (sur la plaque avant), il y a un trou sous le pêne dormant. Le cylindre peut être fixé à la serrure en insérant un boulon dans ce trou.

Si la serrure doit être utilisée pendant une longue période, il est conseillé de remplacer le cylindre par un nouveau. Si ce n'est pas le cas, il peut appuyer sur le pêne de la serrure et le pêne lançant (en position de repos) ne sortira pas complètement. Les cylindres serrure à pêne dormant peuvent être utilisés sur les portes intérieures et extérieures. Une marque d'approbation de la police n'est pas requise pour les portes intérieures.

 

Commander des serrures à mortaiser

Commandez des serrures à mortaiser de toutes sortes et de toutes tailles à un prix très avantageux chez Wovar. Wovar livre les serrures à mortaiser de son propre stock presque toujours le jour suivant à votre domicile. Les entreprises de construction, les entrepreneurs, les jardiniers et les bricoleurs bénéficient d'avantages supplémentaires avec un compte professionnel, tels que des réductions.

Une serrure à mortaiser n'est pas tout à fait ce que vous recherchez ? Consultez également nos cylindres serrure encastrés.