• Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables
  • 100 jours de droit de retour
  • Paiement sécurisé
  • Pour les entreprises et les particuliers
  • Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables

Vos filtres

Filtrer
Matériel
Épaisseur
Longueur
Couleur
Épaisseur
Stock
Prix
jusqu'à

Charnières piano

Êtes-vous à la recherche de charnières piano pour des fixations égales et précises ? Les charnières piano sont largement utilisées pour les doubles portes, les volets et les meubles. Elles doivent leur nom à leur utilisation pour les couvercles de piano qui protègent les touches. Les charnières piano se distinguent des autres charnières sur de nombreux points. Leur taille diffère énormément par rapport aux charnières universelles.

Les charnières piano sont plus étroites et sont souvent vendues dans des formats plus longs. Les largeurs des charnières pianos sont habituellement de 25, 32, 40 et 50 mm. Veuillez tenir compte de la largeur de votre support lors de votre commande. La longueur des charnières piano peut toujours être ajustée plus tard avec une scie à métaux. Ces charnières sont disponibles dans divers matériaux. Chez Wovar, vous trouverez des charnières piano en zinc, en acier inoxydable et en aluminium.

Wovar livre à domicile des charnières piano dans toute la France sous 2 à 5 jours ouvrés, sauf rupture de stock. Êtes-vous à la recherche d'un autre genre de charnière ? Venez découvrir toute notre gamme de charnières. Vous y trouverez entre autres des charnières noires, des charnières à pivot et des charnières paumelle.

Nombre de produits
Trier sur stock
1-7 produits sur 7
La marque de premier choix pour toutes vos vis, boulons et autres matériaux
Moins cher que les magasins de bricolage
Livraison gratuite à partir de € 150,-
La marque de premier choix pour toutes vos vis, boulons et autres matériaux
Wovar Blog
Tout sur la visserie et les écrous
Devenir une entreprise cliente

Les entreprises de bricolage, de jardinage et les négociants en produits bois sont de plus en plus nombreux à découvrir Wovar :

  1. Remise professionnelle standard de 15%
  2. Contact direct avec un spécialiste qualifié
  3. Livraison express possible
Compte professionnel

Raccourcir la charnière piano

Comme nous l'avons dit plus haut, il est très facile de scier la charnière piano à la longueur désirée. Cela peut facilement être réalisé avec une scie à métaux. Si vous n'avez pas d'étau pour maintenir votre charnière piano lors de la découpe, fixez d'abord la première partie sur votre support. De cette manière, la charnière sera suffisamment stable pour que vous puissiez la scier aisément.

Fixation d'une charnière piano

Les charnières piano sont simples à installer, en raison du nombre de trous de montage. Elles sont généralement fixées avec des vis agglomérées et autres vis à tête plate. Choisissez le diamètre de vos vis en fonction du diamètre des trous de la charnière. Il est également possible de les souder aisément. Si vous préférez fixer votre charnière piano avec des vis, faites-le à partir du milieu. Cela maintient les lamelles en place et évite qu'elles ondulent. Commencez à fixer la charnière en partant du centre puis continuez jusqu'aux extrémités.

Installer des vis de charnière piano

Astuce : si la tête de la vis que vous utilisez est trop grosse et rend l'espace entre les deux parties de la charnière trop petite lors de l'ouverture, placez les vis alternativement des deux côtés de la charnière. De cette manière, les têtes des vis ne se chevauchent pas lors de la fermeture de l'élément.

Installation sur du bois tendre ou du bois dur

Installez-vous des charnières piano sur un support en bois ? Faites attention au moment du montage, il y a une différence entre les bois tendres ou durs. Les vissez-vous sur un bois dur ? Dans ce cas, il est important de percer préalablement le bois avant d'y visser la vis. Cette opération sera très facile avec l'une de nos perceuses pour bois dur. Le diamètre de l'avant-trou dépend du diamètre de la vis et doit être évidemment plus étroit que la vis. Vérifiez d'abord que la mèche de la perceuse soit 1,5 fois plus fine que la vis. Lorsque vous fixez la charnière piano sur du bois tendre, cette opération est inutile. Vous vissez directement les vis dans le bois.

Avantages d'une charnière piano

Avec l'utilisation des charnières piano, vous bénéficiez de gros avantages. En plus du fait que ces charnières forment un tout, il s'avère facile de les aligner. Les éléments articulés de la charnière sont fixés les uns aux autres, il est donc simple d'assembler deux ensembles l'un à l'autre. D'autre part, certaines charnières piano sont anti-effraction, dues à leur longueur particulière. Ces longues charnières ne laissent aucune ouverture entre le cadrant et la porte ou le volet, ce qui rend l'intrusion impossible.