• Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables
  • 100 jours de droit de retour
  • Paiement sécurisé
  • Pour les entreprises et les particuliers
  • Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables

Vos filtres

Filtrer
Matériel
Longueur
Couleur
Épaisseur
Diamètre
Stock
Prix
jusqu'à

Vis de fondation

Vous voulez installer un poteau, une toiture, une terrasse, une maison de jardin, des panneaux solaires ou toute autre construction dans le sol ? Vous pensez tout de suite à faire couler une dalle de béton ou une fondation en béton : grâce aux vis de fondation en acier de chez Wovar, le béton est une option parmi d'autres ! Vous pouvez ancrer au sol des constructions relativement lourdes à l'aide d'un ou plusieurs supports de poteau à enfoncer. Nos vis de fondation sont de longs poteaux pourvus d'un filetage : vous pouvez vous-même, à l'aide d'une barre de vissage, les ancrer dans le sol. 

Selon votre construction, vous avez le choix entre plusieurs têtes de vis de fondation. Chez Wovar, vous pouvez choisir entre un étrier en U, un support de poteau, un support de terrasse et une tête plate hexagonale. Attention : pour l'utilisation d'un étrier en U ou d'un support de poteau, vous devez commander un 'Connecteur Plat' pour assembler la vis de fondation. 

Vous avez besoin d'une vis de fondation plus longue ? Commandez donc l'extension de vis ! Vous allez placer un voile d'ombrage ? Commandez une toile d'ombrage de qualité supérieure dans notre assortiment de voiles d'ombrage.

Nombre de produits
Trier sur stock
1-9 produits sur 9
La marque de premier choix pour toutes vos vis, boulons et autres matériaux
Moins cher que les magasins de bricolage
Livraison gratuite à partir de € 150,-
La marque de premier choix pour toutes vos vis, boulons et autres matériaux
Wovar Blog
Tout sur la visserie et les écrous
Entreprise cliente

Les entreprises de bricolage, de jardinage et les négociants en produits bois sont de plus en plus nombreux à découvrir Wovar :

  1. Remise professionnelle standard de 15%
  2. Contact direct avec un spécialiste qualifié
  3. Livraison express possible
Compte professionnel

Grâce à une vis de fondation, vous pouvez créer facilement et rapidement une fondation pour par exemple un poteau en bois, une maison de jardin, une terrasse, un terrain de jeux ou une pergola. Vous ancrez la vis de fondation en la 'vissant' dans le sol : une fois la vis placée, vous pouvez directement la charger. Vous n'avez donc plus besoin de faire couler du béton ou de creuser ! Vous gagnez un temps considérable et cette solution est économique ! Vous pouvez composer et modifier vous-même la vis de fondation selon la construction souhaitée : vous pouvez donc choisir d'agrémenter la vis de fondation d'un étrier en U, d'un support de poteau, d'un support de terrasse et d'une tête plate hexagonale. Vous avez un projet de construction lourde ?  Commandez une extension, pour pouvoir ancrer la vis plus profondément dans le sol, ce qui augmentera la capacité de charge de la vis. Vous pouvez en lire plus sur ce sujet ci-dessous.

Avantages vis de fondation

En plus d'une installation relativement facile et rapide, les vis de fondation ont beaucoup d'avantages. Les voici :

  • Montage sans creuser
  • Installation possible en hiver
  • Temps de montage court
  • Pas d'entretien nécessaire
  • Pas besoin de couler du béton (donc pas de temps de séchage)
  • Pas besoin de machines lourdes
  • Charge possible directement après installation
  • Convient aux constructions éphémères et permanentes
  • Durée de vie longue
  • Réutilisation sans endommager la zone de pose

Vous pouvez en plus déterminer quelle tête de vis vous voulez monter ou si vous avez besoin d'une extension. Vous cherchez une autre fondation pour votre construction ? Découvrez notre gamme complète de supports de poteau et équerres d'ancrage.

Montage vis de fondation

Monter une vis de fondation n'a jamais été aussi simple ! La vis de fondation est fabriquée en acier galvanisé et est doté d'un filetage qui vous permet de 'visser' facilement la vis de fondation dans le sol. Vous prévoyez de placer vous-même un poteau, une terrasse, une maison de jardin ou une pergola à l'aide de vis de fondation ? Nous vous expliquons ci-dessous comment faire, étape par étape ! 

  1. Tout d'abord, il est important de déterminer ce que vous voulez monter, où vous souhaitez le monter, le format et le poids total de votre construction : selon le poids total de votre construction, vous déterminez la profondeur de la vis de fondation dans le sol. Vous trouvez plus d'informations à ce propos dans le tableau ci-dessous.
  2. Vous avez calculé la superficie et le poids total de votre construction ? Vous pouvez alors déterminer la profondeur de la vis de fondation et voir si vous avez éventuellement besoin d'une extension pour votre vis de fondation. Chez Wovar, vous pouvez choisir entre une extension de 330 ou de 580 mm ; faites attention à l'extension nette par rapport à la partie insérée.
  3. Déterminez la position des fondations. Pour visser les fondations encore plus facilement dans le sol, vous pouvez faire un petit trou dans le sol avec un objet pointu, par exemple une branche. Pressez la vis de fondation dans le trou et commencez à tourner manuellement la vis dans le sol à l'aide d'une barre de vissage. Veillez à ce que la vis soit vissée droite dans le sol, commandez éventuellement un niveau à bulle. 
  4. Une fois la vis enfoncée dans le sol, vous pouvez choisir la tête de vis souhaitée. Chez Wovar, vous pouvez choisir entre un étrier en U, un support de poteau, un support de terrasse et une tête plate hexagonale. Attention : pour le montage d'un étrier en U ou d'un support de poteau, vous avez besoin d'un connecteur supplémentaire. Après le montage de la tête, votre fondation est prête à l'emploi. Vous pouvez commencer directement à placer votre poteau, votre terrasse, maison de jardin ou pergola ! 

Le matériel de fixation est inclus à l'achat des extensions, têtes de vis et des connecteurs. Vous couplez fermement les éléments de la vis avec des boulons M10. Vous voulez commander plus de boulons ? Découvrez notre large gamme de boulons galvanisés. Attention : vous devez commander séparément les fixations pour un poteau en bois, visitez notre assortiment de tirefonds ou de vis à tête disque

Capacité de charge vis de fondation

Vous lisez ci-dessous la capacité de charge de la vis de fondation pour sol semi-solide/sol argileux. Les valeurs dans le graphique sont une estimation. Pour un sol sableux, la capacité de charge est plus élevée, mais nous vous recommandons de ne pas dépasser les valeurs citées dans le graphique. Plus la vis de fondation est enfoncée profondément, plus la capacité de charge est élevée.

(Les valeurs de la capacité de charge maximale sont diminuées avec un facteur de sécurité de 35%. Wovar n'est pas responsable en cas de dommage à cause d'un mauvais choix de vis de fondation.)

De quelle fondation ai-je besoin ?

Les vis de fondation de chez Wovar sont composés de différents éléments indépendants. Pour vous faciliter le choix des éléments, vous trouverez ci-dessous un petit aperçu des combinaisons possibles.

Type de support Matériel nécessaire

Étrier en U                                                                             

 1. Vis de fondation 2. Éventuellement une extension 3. Connecteur 4. Étrier en U

Support de poteau

 1. Vis de fondation 2. Éventuellement une extension 3. Connecteur 4. Support de poteau

Tête plate hexagonale

1. Vis de fondation 2. Éventuellement une extension 3. Tête plate hexagonale

Support terrasse

1. Vis de fondation 2. Éventuellement une extension 3. Support terrasse

Fondation de terrasse

Pour la construction d'une terrasse, il est important de ne pas trop éloigner les vis de fondation les unes des autres. Pour une fixation robuste de planches de terrasse, nous vous recommandons de placer une vis de fondation tous les 50 cm sur toute la longueur de la planche. Pour une terrasse de 2 mètres de long, vous placez donc 5 vis de fondation de chaque côté de la terrasse. Selon la largeur de la terrasse, vous pouvez placer une rangée supplémentaire au milieu de la terrasse comme soutien complémentaire.

Achat vis fondation

Commandez vos vis de fondation à un prix très intéressant chez Wovar et créez une fondation solide et fiable à votre construction. L'ancrage des vis est à la portée de tous et prend peu de temps ! N'oubliez pas de commander une barre de vissage, afin de pouvoir enfoncer votre vis de fondation facilement et correctement. 

À l'achat de plusieurs vis de fondation, vous profitez d'une remise sur quantité, veuillez consulter la page du produit pour plus d'informations. Les entreprises de bâtiment, de jardinage et autres entreprises du secteur de la construction bénéficient d'avantages supplémentaires, tels que des remises, avec un compte professionnel. Vous profitez ainsi d'une remise forfaitaire sur toutes vos commandes et d'une personne de contact attitrée pour une expérience client personnalisée !

À côté des vis de fondation, vous pouvez aussi choisir pour d'autres formes de fondations comme des supports de poteau pointus, supports de poteau plats, ancrages en H et en U, puis des pieds de poteau réglables. Vous trouverez tous ces produits dans la catégorie supports de poteau