• Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables
  • 100 jours de droit de retour
  • Paiement sécurisé
  • Pour les entreprises et les particuliers
  • Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables

Vos filtres

Filtrer
Matériel
Longueur
Couleur
Hauteur
Épaisseur
Stock
Prix
jusqu'à

Caniveau

Drainer l'eau de pluie autour de votre terrasse ou bien le long d'un chemin dans votre jardin est toujours une bonne idée. Wovar vous propose un large assortiment de caniveaux et accessoires. Chez Wovar, vous avez le choix entre des caniveaux avec une hauteur de 105 mm ou bien une variante de 55 mm de hauteur. Le caniveau est une gouttière droite et longue se plaçant dans le sol, entre les pavés de votre extérieur. 

Nous livrons des caniveaux avec accessoires dans toute la France métropolitaine en deux à quatre jours ouvrables!

Nombre de produits
Trier sur stock
1-11 produits sur 11
La marque de premier choix pour toutes vos vis, boulons et autres matériaux
Moins cher que les magasins de bricolage
Livraison gratuite à partir de € 150,-
La marque de premier choix pour toutes vos vis, boulons et autres matériaux
Wovar Blog
Tout sur la visserie et les écrous
Entreprise cliente

Les entreprises de bricolage, de jardinage et les négociants en produits bois sont de plus en plus nombreux à découvrir Wovar :

  1. Remise professionnelle standard de 15%
  2. Contact direct avec un spécialiste qualifié
  3. Livraison express possible
Compte professionnel

Nous avons affaire à des pluies torrentielles de plus en plus souvent, il est donc logique de placer des caniveaux dans votre jardin : les caniveaux vous permettent d'évacuer l'eau de pluie et prévient donc les risques d'inondation de votre extérieur.

Commande Caniveau

Lorsque vous commandez les caniveaux, n'oubliez pas de commander les accessoires nécessaires au bon fonctionnement de votre caniveau. Wovar dispose d'un assortiment d'accessoires qui sont utiles lors de l'installation des caniveaux : pensez à 2 obturateurs pour sceller les extrémités du caniveau, un manchon d'évacuation latéral ou un manchon vertical pour raccorder le caniveau aux tuyaux en PVC et évacuer l'eau de pluie facilement. Si vous installez un caniveau de 105 mm de profondeur, vous pouvez aussi monter une crépine anti-odeur afin de filtrer les odeurs nauséabondes.

 Les grilles de caniveau sont disponibles en plusieurs matériaux dans notre boutique en ligne : chez Wovar, vous pouvez commander les caniveaux avec finition galvanisée et plastique noir, à vous de choisir ! N'oubliez pas de consulter les produits apparentés au caniveau que vous commandez pour trouver tous les outils utiles pour le montage des caniveaux dans votre jardin.  

Caniveau jardin

De grosses quantités de pluie dans votre jardin peuvent être un gros problème, il est donc important de faire évacuer les eaux de pluie. Un caniveau, aussi appelé gouttière, peut être placé à côté des dalles de votre terrasse. Le résultat : plus de problème d'inondations et donc moins de risque de formation de flaques ou d'affaissement.

Placez le caniveau dans un endroit où l'eau s'écoule, vous pouvez éventuellement créer un nivellement léger (1%) vers le caniveau. Les caniveaux ont des tonnes d'avantages, ils sont pratiques et les éléments sont faciles à monter. En plus, les caniveaux permettent une durée de vie plus longue de vos dalles de terrasse, car les eaux de pluie ne stagneront pas sur le pavage. 

Différents types de caniveaux

Vous trouverez 2 variantes de caniveaux dans notre boutique en ligne, la variante normale a une hauteur de 105 mm et est destinée à un jardin ou une terrasse où une quantité importante d'eau doit être évacuée. La variante peu profonde de 55 mm de hauteur convient à votre balcon, votre serre ou votre garage, des endroits où une quantité d'eau moins importante doit être évacuée. Chaque variante peut être placée en ligne droite ou bien en angle droit. Avant de poser les caniveaux, nous vous conseillons de les placer au sol à l'endroit souhaité dans un premier temps, pour pouvoir déterminer avec précision leur emplacement.  Veuillez noter que le diamètre du tuyau d'évacuation doit être de 110 mm.

Montage caniveau

Le montage du caniveau est simple, nous vous simplifions encore plus la tâche grâce à ce plan étape par étape de montage :

  1. Tout d'abord, il est important de choisir le bon emplacement pour vos caniveaux. À partir de là, vous pouvez contrôler si le pavement en direction du caniveau est déjà en pente, ou si vous devez créer une légère dénivellation.  Habituellement, les gens posent d'abord les dalles de terrasse, puis placent le caniveau à la fin. 
  2. Ensuite, commencez à creuser une tranchée. La tranchée doit être large d'une bêche et profonde d'une bêche. Utilisez des tuyaux de drainage et des raccords en PVC de 110 mm de diamètre sous le sol. Vous voulez placer la tranchée au niveau d'un fossé derrière la maison ou du système d'égouts de votre ville ? Vérifiez auprès de la municipalité si cela est possible. Si vous voulez relier le caniveau à votre maison, raccordez-la à l'évacuation des eaux de pluie. Il est également possible de le raccorder à un réservoir d'eau souterrain. Vous disposez ainsi d'une réserve d'eau pour arroser votre jardin pendant les étés secs!
  3. Pour créer un système de drainage adéquat, vous aurez besoin de quelques tuyaux en PVC. Placez le tuyau en PVC dans la tranchée et ajoutez le sable en le compactant couche par couche. C'est important pour assurer un bon compactage et prévenir l'affaissement de votre pavage.
  4. La hauteur correcte du caniveau est de 3 mm sous le sommet du pavage. La profondeur de la fente dépend de la hauteur de votre caniveau. Relevez la tranchée jusqu'à ce qu'elle atteigne la profondeur correcte. Vous pouvez maintenant ajuster le lit de sable pour la dernière fois en mélangeant du sable avec du ciment. Ces deux méthodes permettront de créer une base solide, garantissant que le caniveau ne s'enfonce pas.
  5. Les caniveaux et les éléments de drainage devront ensuite être positionnés avec soin, car vous ne pourrez pas corriger leur position après le séchage du béton. Pour utiliser le manchon vertical, il vous faut un trou au fond du caniveau, par lequel l'eau s'écoule ensuite facilement à travers le tuyau en PVC jusqu'à la bouche d'évacuation.
  6. Fixez les obturateurs aux deux extrémités des caniveaux. Vous pouvez monter n'importe quel manchon d'évacuation latéral sur le côté. Ensuite, fixez fermement le caniveau avec le pavage. Il peut rester un peu d'espace sur le côté, mais vous pouvez corriger cela plus tard.
  7. Vous pouvez fixer 6 à 7 mètres de caniveau à 1 point d'évacuation. Vous voulez fixer d'autres caniveaux ? Installez un manchon latéral ou vertical supplémentaire. Veuillez noter que vous ne pouvez fixer le manchon latéral que sur un seul côté du caniveau. Pour plus de commodité, veuillez placer tous les caniveaux dans la bonne position avant de commencer à les fixer.
  8. Une fois les caniveaux installés, utilisez suffisamment de sable lors du scellement et pressez-le bien. Vous pouvez maintenant remplir l'espace qui a été créé sur le côté des caniveaux avec du sable, de cette façon le caniveau ne s'affaissera pas.

Nous vous conseillons de commander tous les accessoires nécessaires en même temps que vos caniveaux, tels que des obturateurs et des manchons d'évacuation latéraux et verticaux pour laisser l'eau s'écouler. Wovar propose entre autres une crépine anti-odeurs, vous évitant les odeurs nauséabondes.

Commande caniveau

Évitez les inondations dans votre jardin et commandez les caniveaux qui pourront résoudre ce problème. Vous savez déjà quel type de caniveau vous voulez poser ? Commandez-les, ainsi que les accessoires nécessaires, chez Wovar au prix le plus bas. N'hésitez pas à consulter notre plan étape par étape pour poser vos caniveaux ! Wovar vous livre vos nouveaux caniveaux en quatre jours ouvrables dans toute la France métropolitaine. 

Vous êtes un professionnel du bâtiment, de la rénovation ou de l'aménagement extérieur ? Créez un compte professionnel et profitez d'avantages supplémentaires, tels qu'une remise fixe sur tout notre assortiment !