• Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables
  • 100 jours de droit de retour
  • Paiement sécurisé
  • Pour les entreprises et les particuliers
  • Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables
La marque de premier choix pour toutes vos vis, boulons et autres matériaux
Moins cher que les magasins de bricolage
Livraison gratuite à partir de € 150,-
La marque de premier choix pour toutes vos vis, boulons et autres matériaux

Le plus populaire

Wovar Blog
Tout sur la visserie et les écrous
Devenir une entreprise cliente

Les entreprises de bricolage, de jardinage et les négociants en produits bois sont de plus en plus nombreux à découvrir Wovar :

  1. Remise professionnelle standard de 15%
  2. Contact direct avec un spécialiste qualifié
  3. Livraison express possible
Compte professionnel

Wovar Goujons d'ancrage

Vous voulez fixer une grosse poutre au mur ? Ou ancrer un autre objet lourd dans un mur de briques ou de béton ? Les goujons d'ancrage Wovar permettent d'ancrer très solidement des poutres et des produits de quincaillerie dans la pierre ou le béton. Wovar propose deux grands types de goujon d'ancrage, à savoir avec montage traversant et avec montage en attente.

Les goujons d'ancrage montage traversant présentent l'avantage de se monter de manière traversante. C'est pourquoi on les appelle aussi des ancrages traversants. Inutile de fixer d'abord le goujon d'ancrage dans le mur et d'appliquer ensuite le matériau à ancrer ; ce goujon d'ancrage se fixe directement dans le mur à travers le matériau.  Vous devez naturellement réaliser un pré-perçage.

Quel est le principe du goujon d'ancrage ?

Le montage des goujons d'ancrage est assez simple. Vous percez le pré-trou dans le mur et dans le matériau à ancrer. Vous enfoncez le goujon d'ancrage dans le mur à l'aide d'un maillet et vous serrez solidement le matériau à ancrer avec un écrou. Wovar commercialise des goujons d'ancrage dans les épaisseurs M6, M8, M10 et M12. Les longueurs varient de 60 à 250 mm.

 

En plus des goujons d'ancrage montage traversant, nous proposons des goujons d'ancrage montage en attente. Il s'agit d'une sorte de goujon plus traditionnel que l'on appelle aussi tige d'ancrage. Cette variante de goujon d'ancrage doit d'abord être fixée dans le mur. Vous pouvez ensuite monter le matériau à ancrer sur la tige d'ancrage.

Quel foret utiliser pour ces goujons d'ancrage ?

Les goujons d'ancrage sont souvent utilisés pour l'ancrage dans le béton ou la pierre pleine. Utilisez pour cela nos forets à béton ou nos forets à marteau SDS-plus. Pour les goujons d'ancrage montage traversant, vous déterminez l'épaisseur de la mèche en fonction de l'épaisseur du goujon que vous voulez utiliser. Vous utilisez un goujon d'ancrage M6 ? Choisissez un foret à marteau de 6,0 mm. Vous utilisez un goujon d'ancrage M8 ? Utilisez un foret de 8,0 mm. Il en va de même pour les goujons d'ancrage M10 et M12. L'épaisseur du foret est égale à l'épaisseur du goujon d'ancrage.

Comme vous l'avez déjà probablement deviné, la longueur du foret dépend de la longueur du goujon d'ancrage et de l'épaisseur du matériau à ancrer. Le trou pré-percé doit toujours être 5 mm plus profond que la longueur du goujon d'ancrage - l'épaisseur du matériau à ancrer. De cette façon, vous êtes sûr qu'il y a toujours assez d'espace pour fixer le goujon d'ancrage.

Foret pour goujons d'ancrage montage en attente

Pour les goujons d'ancrage montage en attente, le trou à percer doit être un peu plus grand car la douille est un peu plus grosse que le boulon lui-même. Les dimensions sont indiquées pour chaque goujon d'ancrage. Pour les goujons d'ancrage montage en attente M6, par exemple, pré-percez avec un foret à marteau de 10 mm. Utilisez un foret de 14 mm pour un goujon M8, un foret de 16 mm pour un goujon M10 et un foret de 20 mm pour un goujon M12.

Cheville d'ancrage avec piton

Les chevilles d'ancrage avec piton sont extrêmement résistantes car elles sont fabriquées en acier galvanisé. La grande plage de serrage de la douille garantit une fixation solide et elles conviennent donc parfaitement pour les charges importantes. On les utilise pour les objets avec un crochet que l'on peut passer dans l'œil de la cheville. Pensez, par exemple, à un voile coupe-vent ou pare-soleil.

Les ancrages avec piton sont plus faciles à monter qu'on ne le croit. Percez un pré-trou dans le mur, placez-y la cheville d'ancrage avec piton et serrez l'écrou. Le serrage de l'écrou entraîne l'expansion de la douille qui s'ancre dans le mur. 

Cheville d'ancrage avec crochet

Les chevilles d'ancrage avec crochet sont couramment utilisées pour les voiles d'ombrage. Les voiles d'ombrage permettent de se rafraîchir les jours de grand soleil. Les chevilles d'ancrage avec crochet se montent de la même manière que les chevilles d'ancrage avec piton. Le trou que vous percez dans le mur, dépend de l'épaisseur votre cheville. Le diamètre et la longueur du foret sont indiqués pour chaque cheville d'ancrage à crochet. Ces ancrages sont également très solides et ils conviennent pour les charges lourdes. 

Commander des goujons et chevilles d'ancrage en ligne

Commandez des goujons et chevilles d'ancrage extrêmement résistants chez Wovar à meilleur prix ! Wovar propose des goujons d'ancrage et chevilles d'ancrage à la pièce et avec un tarif dégressif important pour l'achat d'une boîte complète. Les entreprises de bâtiment, de bricolage et de jardinage profitent toujours du prix le plus bas ! Avec un compte professionnel, elles bénéficient d'une remise supplémentaire et d'une personne de contact attitrée.

Les goujons d'ancrage ne correspondent pas tout à fait ce que vous cherchez ? Découvrez aussi nos chevilles à frapper, nos chevilles à châssis ou nos vis pour châssis