• Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables
  • 100 jours de droit de retour
  • Paiement sécurisé
  • Pour les entreprises et les particuliers
  • Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables

Vos filtres

Filtrer
Matériel
Longueur
Couleur
Stock
Prix
jusqu'à

Lames orientables Flex Fence

Vous cherchez des lames orientables pour votre jardin ? Wovar fournit des lames orientables inox, des lames orientables inox noir et des lames orientables plastique noir en différentes longueurs : 50 cm, 95 cm, 122 cm et 165 cm. Avec le kit lames orientables Flex Fence, vous réalisez une palissade, une clôture ou une toiture mobile en un tour de main. Les rails en acier inoxydable ne rouillent pas. Ils permettent de réaliser un abri lame orientable, une pergola lame orientable ou une séparation de jardin lame orientable magnifique. Uniques en leur genre, les lames orientables inox noir 165 cm et les lames orientables plastique noir 122 cm sont une exclusivité Wovar !

Il ne vous reste plus ensuite qu'à monter des lames de clôture en pin imprégné ou des lames en bois dur raboté lisse pour réaliser une palissade mobile en un rien de temps. Pour une installation optimale, choisissez des lames de 1,6 à 1,8 cm d'épaisseur et de 14,5 cm de large. Vous souhaitez vous mettre à l'abri du vent ou vous protéger des rayons du soleil ? Fermez les lames orientables. Vous préférez, au contraire, profiter du soleil ou de la petite brise ? Ouvrez les lames orientables.

Commandez vos mécanismes lames orientables sur stock chez Wovar pour une livraison sous 2 à 4 jours ouvrables.

Nombre de produits
Trier sur stock
1-5 produits sur 5
Wovar Blog
Tout sur la visserie et les écrous
Devenir une entreprise cliente

Les entreprises de bricolage, de jardinage et les négociants en produits bois sont de plus en plus nombreux à découvrir Wovar :

  1. Remise professionnelle standard de 15%
  2. Contact direct avec un spécialiste qualifié
  3. Livraison express possible
Compte professionnel

Tous les sets Flex Fence sont livrés avec des vis pour fixer les rails sur un poteau (en bois). Pour monter les lames de clôture (non fournies), nous recommandons de commander des vis galvanisées 3,0 x 16 mm. Ces vis ont la longueur qu'il faut pour ne pas traverser les lames de bois. Vous les trouverez dans notre gamme de vis à filetage intégral. Vous utilisez des lames en bois dur ? Pré-percez les planches avec une mèche à bois dur de 2 mm de diamètre. Vous les trouverez dans notre gamme de foret à bois dur.

Quelles lames choisir pour le Flex Fence ?

Nous recommandons de choisir des lames de 1,6 à 1,8 cm d'épaisseur. La largeur idéale de la lame est de 14,5 cm pour une rotation optimale dans tous les cas de figure. Déterminez la longueur des lames en fonction de vos besoins et de la portion de palissade à équiper de Flex Fence. Attention ! La longueur maximale des lames est de 180 cm. Le nombre de planches nécessaire varie en fonction du système. Il est de 8 lames pour la variante de 95 cm de long et de 14 lames, pour la variante de 165 cm. Ne placez pas les lames trop près des supports de 10 cm de large. Prévoyez un jeu de fonctionnement pour permettre au bois de travailler.

Vous souhaitez installer des lames orientables sur une plus grande longueur ? Utilisez un deuxième système. Placez un poteau au milieu pour fixer deux rails supplémentaires. Vous pourrez ainsi travailler sur des longueurs plus importantes.

Lames orientables inox

Les rails lames orientables en inox ne rouillent pas. Cela ne veut pas dire qu'ils sont sans entretien. Pour prolonger la durée de vie de l'acier inoxydable, nous conseillons de nettoyer les lames avec un chiffon humide tous les six mois. Ceci est particulièrement recommandé dans les zones côtières pour éviter que des particules de sel n'adhèrent aux lames.

Vidéo : Installation des rails lames orientables Flex Fence

Vidéo : Raccourcir et rallonger le kit lames orientables

Le kit lames orientables Flex Fence se coupe facilement avec une scie à métaux. Commandez votre scie en même temps pour couper les rails à la dimension souhaitée. Vous avez besoin d'un Flex Fence plus long que notre variante de 165 cm ? Aboutez simplement plusieurs mécanismes pour lames orientables. Il vous faut, par exemple, un rail de 2,5 mètres ? Commandez nos kits de 165 cm et 95 cm. Placez-les l'un au-dessus de l'autre après avoir raccourci la petite variante de 10 cm pour obtenir la longueur nécessaire. Dans la vidéo ci-dessous, nous expliquons comment raccourcir et allonger le kit lames orientables. 

Installation horizontale ou verticale du Flex Fence

Ces jalousies de jardin se montent à l'horizontale ou à la verticale selon votre préférence. Attention ! La distance à franchir reste la même dans les deux cas et nous vous recommandons d'utiliser des lames d'une longueur maximale de 180 cm. Vous pouvez donc choisir d'installer vos lames orientables horizontalement ou verticalement. Vous les installez à la verticale ? Prévoyez un support au niveau de la partie supérieure et de la partie inférieure pour pouvoir fixer les rails en acier inoxydable.

Commander des lames orientables

Choisissez parmi les différentes dimensions de lames orientables Flex Fence de Wovar. Nos kits lames orientables sont livrés sur stock sous 2 à 4 jours ouvrables. Vous avez une entreprise de bâtiment, de bricolage, de jardinage ou de menuiserie ? Créez un compte professionnel pour bénéficier d'une remise professionnelle standard.

Bon à savoir : le Flex Fence peut sembler s'orienter trop facilement quand vous le recevez. Ce n'est pas grave car vous pouvez régler vous-même la résistance à l'orientation des supports de lames. Il suffit pour cela de serrer plus ou moins l'écrou de verrouillage des supports dans le profil en U. Un écrou plus serré augmentera la fixité des supports. Utilisez pour ce faire une pince multiprise. Attention : les écrous ne sont plus accessibles après le montage des rails, vous devez donc les serrer avant.