• Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables
  • 100 jours de droit de retour
  • Paiement sécurisé
  • Pour les entreprises et les particuliers
  • Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables
La marque de premier choix pour toutes vos vis, boulons et autres matériaux
Moins cher que les magasins de bricolage
Livraison gratuite à partir de € 150,-
La marque de premier choix pour toutes vos vis, boulons et autres matériaux

Le plus populaire

Wovar Blog
Tout sur la visserie et les écrous
Devenir une entreprise cliente

Les entreprises de bricolage, de jardinage et les négociants en produits bois sont de plus en plus nombreux à découvrir Wovar :

  1. Remise professionnelle standard de 15%
  2. Contact direct avec un spécialiste qualifié
  3. Livraison express possible
Compte professionnel

Wovar Chevilles

Vous cherchez une cheville de qualité supérieure ? Wovar fournit des chevilles pour la quasi-totalité des applications. Accrochez donc simplement votre miroir sur un mur maçonné avec notre cheville nylon. Vous souhaitez fixer quelque chose sur une cloison en placoplatre ? Choisissez notre cheville placo.

Nos chevilles mur creux, chevilles universelles, chevilles à frapper, chevilles placo et chevilles nylon sont très populaires. Wovar fournit toute une gamme de cheville sur stock. Les commandes passées avant 21h30 sont livrées sous 2 à 4 jours ouvrables. Les entreprises de bâtiment, de jardinage, de bricolage et autres entreprises du secteur de la construction bénéficient d'avantages supplémentaires, tels que des remises standard, avec un compte professionnel.

Wovar fournit une cheville adaptée à chaque application ! Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur chaque type de cheville et sur leurs conditions d'utilisation. Mais il ne suffit pas de choisir la bonne cheville. Il est également très important de choisir la vis qui lui correspond. Dans notre blog Quelle taille de cheville pour quelle vis, nous vous expliquons clairement comment choisir la taille de vos chevilles et de vos vis.

Cheville nylon

Le tableau ci-dessous indique quelle taille de vis choisir pour quelle taille de cheville nylon. Il précise aussi la capacité de charge maximale, le diamètre et la profondeur du trou.

Taille de la cheville en mm    Profondeur du trou en mm Diamètre du foret en mm Capacité de charge max.* Diamètre de la vis en mm
4 x 20 mm 25 mm 4.0 mm 10 kg* 3 mm
5 x 25 mm 30 mm 5.0 mm 25 kg* 2.5 - 4 mm
6 x 30 mm 35 mm 6.0 mm 60 kg* 3.5 - 5 mm
8 x 40 mm 45 mm 8.0 mm 60 kg* 4.5 - 6 mm
10 x 50 mm 55 mm 10.0 mm 100 kg* 6 - 8 mm
12 x 60 mm 65 mm 12.0 mm 150 kg* 8 - 10 mm

Quelle cheville choisir ?

Pour choisir la bonne cheville, il est important de savoir si vous avez affaire à un mur creux ou à un mur / plafond plein. La cloison en placoplatre est un type assez courant de mur creux. Les murs pleins sont généralement des murs maçonnés en brique pleine, béton ou carreau de plâtre. Les chevilles mur creux conviennent pour les murs creux et les chevilles à frapper ou les chevilles nylon, pour les murs massifs.

Vous voulez toujours avoir la bonne cheville ? Prenez notre cheville universelle ! Ce type de cheville convient aux murs pleins et aux murs creux. Cela est dû au fait que la cheville forme une masse compacte quand on enfonce la vis.

Cheville mur creux

Pour les murs creux, utilisez notre cheville mur creux. Cette cheville à expansion se reconnaît facilement à sa forme particulière. La cheville pour mur creux, également appelée cheville parachute, subit en effet une expansion à l'arrière au vissage. Le principe de la cheville mur creux est illustré sur la figure ci-dessous :

Comment monter une cheville mur creux nylon ?

Commencez par percer un trou dans le mur creux. Le diamètre du foret utilisé doit être supérieur de 2 mm au diamètre de la cheville à expansion. Pour une cheville à mur creux de 8 x 40 mm, choisissez donc un foret de 10 mm. Appuyez sur les ailettes de la cheville mur creux pour les replier et introduisez la cheville dans le trou. Vissez la vis dans la cheville pour bloquer la cheville dans le matériau creux. Vous avez choisi un modèle de cheville mur creux sans vis ? Commandez les vis séparément. Pour une cheville mur creux de 8 mm de diamètre, choisissez une vis filetage intégral de 3,5 mm de diamètre.

Comment monter une cheville métallique à expansion ?

Une cheville métallique à expansion pour mur creux se monte à peu près comme une cheville mur creux nylon. La seule différence est que vous pouvez choisir de la monter avec ou sans pince pour cheville métallique à expansion.

Monter une cheville métallique à expansion avec pince

Pour monter une cheville métallique à expansion avec une pince, procédez comme suit : percez un trou dans le support creux. Dévissez un peu la vis de la cheville pour pouvoir glisser la tête de la vis dans la fente de la pince. Revissez la cheville pour la presser légèrement contre la pince. Enfoncez la cheville dans le trou et serrez la pince. La partie arrière de la cheville subit une expansion en direction du mur creux. La cheville forme une sorte de parachute qui se plaque contre la partie arrière de la cloison en plaque de plâtre. C'est pourquoi cette cheville est également appelée cheville placo.

Monter une cheville métallique à expansion sans pince

Pour monter une cheville métallique à expansion sans pince, il suffit en fait de procéder comme une cheville « normale ». Percez un trou dans le support et introduisez la cheville dans le trou. Tapez doucement avec un marteau sur la cheville pour l'enfoncer dans la cloison en placoplatre. Dévissez la vis de la cheville et placez-la sur le matériau à suspendre. Revissez la vis dans la cheville, la partie arrière de la cheville subit une expansion en forme de parapluie et la cheville se bloque fermement contre le mur creux.

Cheville à frapper et cheville à châssis

Vous avez besoin d'une cheville à frapper ou d'une cheville à châssis pour fixer des poutres, bastaings, tasseaux, lattages ou panneaux sur un mur maçonné ? L'avantage de cette cheville est que vous placez le matériau à fixer en position sur le mur et que vous percez le trou en une seule fois. Introduisez ensuite la cheville à frapper ou la cheville à châssis dans le trou et frappez avec un marteau. Cette technique permet d'ancrer rapidement des matériaux dans un mur maçonné. Votre poutre est solidement fixée au mur ou au plafond. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur la fixation d'un madrier au mur. Nous avons utilisé ici des chevilles à châssis. Le principe de ces chevilles est le même que pour les chevilles à frapper, mais elles sont plus longues et plus épaisses. Leur capacité de charge est donc plus élevée.

Cheville placo

Cette cheville placo convient uniquement aux cloisons en placoplatre. Elle se visse directement dans le mur. Avec la pointe autoforeuse, il n'est plus nécessaire de pré-percer le support. Pour un résultat optimal et un alignement parfait de la collerette de la vis sur la cloison, nous vous conseillons cependant de légèrement percer le mur. Vous ne souhaitez pas pré-percer le support ? Vissez la cheville placo et positionnez correctement la cheville sur la cloison.

Une grande différence avec les autres chevilles est que la forme de cette cheville placo ne change pas quand on enfonce la vis. En effet, alors que d'autres chevilles subissent une expansion, un retrait ou encore une déformation, cette cheville placo ne bouge pas. La cheville placoplatre a l'inconvénient de laisser un gros trou quand on la retire. Elle est pourtant très solide et sa capacité de charge est très élevée.

Cheville universelle

Comme son nom l'indique, la cheville universelle convient à une utilisation universelle. Cela signifie que la cheville peut être utilisée pour les murs pleins et les murs creux. Les murs massifs correspondent généralement aux murs maçonnés et les murs creux, à du placo mural ou à de la brique creuse.

Cette cheville est universelle parce qu'elle se déforme en une masse compacte quand on enfonce la vis. À cet égard, elle ressemble un peu à la cheville métallique à expansion que l'on voit sur la vidéo.