On le confirme, encore et toujours!
Afficher les filtres:

Wovar Protecteurs de poteaux Postsaver

Voulez-vous placer des poteaux en bois directement dans le sol ? Utilisez alors nos protections de poteaux Postsaver. Si vous placez normalement un poteau en bois dans le sol, il commencera à pourrir après un certain temps. Utilisez donc notre protection de poteau Postsaver pour protéger les poteaux en bois contre la pourriture, les moisissures, les bactéries, l'humidité et d'autres facteurs qui provoquent la pourriture du poteau. Les protections de poteau Postsavers ont un effet anti-pourriture et doublent la durée de vie d'un poteau en bois. Les protections de poteau Postsavers sont conçus pour le bois imprégné comme le sapin de Douglas, le pin et l'épicéa. 

Le Postsaver se compose de deux couches : une couche extérieure de polyéthylène lourd et une couche intérieure de bitume fusible, qui adhère fermement au poteau. Le Postsaver mesure 35 cm de long et est disponible pour différentes tailles de poteaux. Vous les appliquez à l'aide d'un brûleur à gaz, qui fait fondre la couche intérieure et la lie ainsi au poteau. Cela double la durée de vie de l'article. Les protections de poteaux offrent même une garantie minimale de 20 ans sur un poteau en bois solide dans le sol. 

Les protections de poteaux Postsaver sont disponibles en différents types et tailles, pour les poteaux carrés et ronds. Les tailles les plus courantes sont celles pour les poteaux ronds de 90 ou 100 mm et les poteaux carrés de 75 x 75 mm et 90 x 90 mm. Vous cherchez une taille que vous ne trouvez pas chez nous ? Faites-nous savoir et nous la chercherons pour vous.

Même en utilisant du bois d'excellente qualité, il arrive que le bois commence à pourrir avec le temps lorsque les poteaux sont placés directement dans le sol. Les protections Postsaver pour poteaux en bois imprégnés empêchent la pourriture du bois et doublent la durée de vie de vos poteaux en bois. Ils offrent une résistance à l'humidité, à la pourriture du bois, aux moisissures, aux minéraux et aux bactéries présents dans le sol. 

Avantages d'un protecteur de poteau Postsaver

Placer un poteau en bois directement dans le sol est souvent plus facile que de devoir utiliser une autre méthode d'ancrage. Souvent, il n'y a pas de place ou d'endroit pour un support de poteau et le coulage du béton, c'est pourquoi le poteau lui-même est placé dans le sol. Avec un protecteur de poteau Postsaver, cela peut être fait parfaitement. Les avantages d'un Postsaver sont notamment :

Empêche la pourriture des poteaux

  • Double la durée de vie des poteaux en bois imprégnés.
  • Respect de l'environnement
  • Bon marché
  • Disponible en plusieurs formats
  • Facile à installer, plus facile que la peinture

De quel brûleur ai-je besoin ?

Vous pouvez utiliser différents brûleurs pour la fixation de nos protections de poteaux. Vous n'avez besoin d'installer que quelques protections de poteaux ? Dans ce cas, une simple torche de toit convient ; vous pouvez l'allumer facilement avec un briquet ou une allumette. Un brûleur à peinture ou un pistolet à air chaud conviennent également.

Pour les grandes quantités ou les utilisateurs fréquents, nous recommandons l'utilisation d'une torche de toit professionnelle, avec un allumage électrique et une puissance de chauffe plus élevée. Ils garantissent que le Postsaver se rétracte rapidement autour du poteau.

Comment placer une protection de poteau Postsaver ? 

Avant de placer le Postsaver sur le poteau, le bois doit être complètement sec. Cela permet d'éviter le pourrissement interne du poteau. Le poteau est encore humide ? Laissez-le sécher d'abord ou séchez-le vous-même en dirigeant le brûleur à gaz vers le poteau à distance. Pour fixer le Postsaver, suivez les étapes ci-dessous :

  • Déterminez l'emplacement du poteau et la profondeur d'insertion ;
  • Tracez une ligne sur le poteau au niveau du sol, ajoutez 5 cm et tracez une autre ligne ;
  • Placez le haut du protecteur de poteau sur la ligne supérieure, de sorte que le protecteur de poteau dépasse toujours de 5 cm au-dessus du sol lorsque le poteau de sécurité est en place ;
  • Tenez le brûleur à gaz à environ 30 à 40 cm du poteau et brûlez le Postsaver sur le poteau ;
  • Cela prend entre 6 et 30 secondes ;
  • Pour les poteaux ronds, veillez à brûler 5 cm au-dessus et en dessous du poteau afin que le protecteur de poteau se fixe correctement. Tournez lentement le poteau de sécurité pendant la combustion ;
  • Avec des poteaux carrés, vous brûlez les Postsaver côte à côte. Utilisez un rouleau à peinture humide après chaque côté pour bien appliquer le protecteur de poteau ; 
  • Laissez refroidir pendant 5 minutes et le poteau est prêt à être mis en terre. 

Commander des protecteurs de poteau en ligne

Commandez les protecteurs de poteau Postsaver à un prix avantageux chez Wovar. Disponible en différentes tailles, pour les poteaux ronds et carrés. Bénéficiez de remises intéressantes pour les grandes quantités. 

Vous cherchez un autre type de fixation de poteau ? Jetez un coup d'œil à l'ensemble de notre catégorie de supports de poteau. Vous y trouverez, entre autres, des supports de poteaux pointus, des supports de poteaux plats, des ancrages en H et en U, des pieds de poteau réglables et des pieds de poteau. Pour réaliser un assemblage solide en bois, nous vous recommandons d'utiliser nos vis à tête disque ou nos boulons.