Les avantages de Lames scie sauteuse 318BF métal - 50 pièces?
- Fixation simple
- Prix très attractif
Lames scie sauteuse 318BF métal - 50 pièces
Allez-vous découper des panneaux sandwich ou des profilés métalliques plus épais ? Alors une lame à métaux standard est souvent trop courte. Avec ce grand emballage économique de 50 pièces de type 318BF, vous avez toujours un stock suffisant de cette lame extra longue. Ce type est spécialement conçu pour scier du métal d'une épaisseur de 2,5 à 6 mm et, grâce à sa longueur, il est idéal pour les façadiers et les couvreurs.
Cette lame de scie a une longueur totale de 132 mm, dont 106 mm sont pourvus de dents. L'espacement des dents est de 2 mm, ce qui assure une coupe fluide dans l'acier de résistance moyenne. Grâce à l'emmanchement universel en T (T-shank), ces lames s'adaptent à presque toutes les scies sauteuses professionnelles de marques telles que Bosch, Makita, DeWalt, Festool, Metabo, Hitachi et Milwaukee.
Les conseils de Wovar : scier des panneaux sandwich et du métal
Scier des panneaux sandwich ou des plaques empilées demande la bonne technique. Avec ces conseils, tirez le meilleur parti de vos lames 318BF :
1. Désactiver le mouvement pendulaire
Bien que vous vouliez scier rapidement avec cette lame grossière, vous devez régler le mouvement pendulaire sur 0 (arrêt) pour le métal (et surtout pour les panneaux sandwich en acier). La couche supérieure en acier est dure ; si le mouvement pendulaire est activé, la scie frappe trop fort contre l'acier, ce qui casse les dents et rend la lame rapidement inutilisable.
2. Profitez de la longueur (Empilage)
Le grand avantage de la 318BF est sa longueur de 132 mm. Cela vous donne non seulement du jeu pour les panneaux sandwich épais, mais vous pouvez également empiler des plaques ou des profilés métalliques plus fins et les scier en une seule fois. Assurez-vous cependant que les plaques sont bien serrées les unes contre les autres pour éviter les vibrations (claquements) entre les plaques.
3. Le refroidissement est important
Lors du sciage de métal plus épais (jusqu'à 6 mm), beaucoup de chaleur est générée. Utilisez toujours de l'huile de coupe ou de perçage. Cela prolonge considérablement la durée de vie de votre lame. Pour les panneaux sandwich, c'est parfois difficile en raison de l'isolation ; essayez alors au moins de scier calmement et de laisser la lame refroidir entre-temps.


