On le confirme, encore et toujours!
Afficher les filtres:
Livraison sous 2 à 5 jours ouvrés dans toute la France
La marque de premier choix pour, par exemple, 1001 vis et boulons
Jusqu'à 100 jours de droit de retour
Livraison sous 2 à 5 jours ouvrés dans toute la France
La marque de premier choix pour, par exemple, 1001 vis et boulons
Jusqu'à 100 jours de droit de retour

Wovar Cales en plastique pour terrasse

Vous souhaitez tout simplement un espace entre les joints de vos lames de terrasse qui soit uniforme et égal ? Avec les cales en plastique Wovar, vous assurez une distance égale entre vos lames de terrasse. Il est essentiel de maintenir la bonne distance entre les lames lors de la fabrication d'une terrasse. Après tout, les planches en bois se déforment au fil du temps sous l'influence de l'humidité. Si vous ne respectez pas la bonne distance entre les lames, cela peut avoir des conséquences majeures. Par exemple, les planches pevent se déplacer, se balancer ou même se casser. La déformation du bois diffère selon le type de bois, de sorte qu'il n'y a pas un seul espacement correct pour toutes les lames de terrasse. Le bois tendre, par exemple, a besoin d'un espacement plus large que le bois dur. Pour une finition solide de votre terrasse, découvrez aussi les vis pour terrasse.

En maintenant un espacement correct grâce à nos cales en plastique pour terrasses en bois, vous éviterez de tels problèmes. Wovar fournit des cales en cinq épaisseurs différentes. À savoir 1, 2, 3, 4 et 5 mm d'épaisseur. Il vous suffit de commander les cales avec nos populaires vis pour terrasse en acier inoxydable. Livraison sous 2 à 5 jours ouvrés partout en France. 

Les cales en plastique pour terrasse en bois Wovar sont disponibles en cinq couleurs et épaisseurs différentes. Chaque couleur a une épaisseur différente. Les épaisseurs sont les suivantes :

  • Bleu 1 mm
  • Noir 2 mm
  • Rouge 3 mm
  • Blanc 4 mm
  • Jaune 5 mm

Le bon espacement pour vos lames de terrasse

En combinant différentes cales en plastique, vous pouvez obtenir l'espacement souhaité entre vos lames de terrasse. Pour les bois doux et tendres, par exemple, nous recommandons d'utiliser 2 cales jaunes de manière à ce que l'espacement soit d'au moins 10 mm. Pour le bois dur, un espacement de 8 mm est suffisant et vous pouvez combiner une cale jaune avec une cale rouge. Vous trouverez ci-dessous la liste des espacements que vous pouvez utiliser pour les différents types de bois les plus courants.

  • Clotûre en forme rhombique: minimum 5 mm, 7 mm pour les façades
  • Lames de terrasse en mélèze/douglas: minimum 10 mm
  • Lames de terrasse Bangkirai: 8 mm, extra large 10 mm
  • Lames de terrasse en Ipé et Padouk: 6 mm
  • Bois dur de Garapa et Kapur: 10 mm

Conseil : si vous avez besoin de plusieurs cales en plastique pour maintenir un espacement correct, vous pouvez utiliser un ruban adhésif pour coller les cales les unes sur les autres. Veillez toujours à avoir deux sets de cales. Cela vous permet de placer une cale aux deux extrémités de votre lame de terrasse, ce qui rend la pose de votre terrasse beaucoup plus rapide et facile.

Conseil pour la construction de votre terrasse : commandez des bâches anti-racines pour éviter la pousse de mauvaises herbes sous votre terrasse.

Commander des cales pour lames de terrasse en bois 

Commandez des cales Wovar pour poser la terrasse de vos rêves. N'oubliez pas de commander nos vis pour terrasse en inox AISI 410 et nos fraises à noyer de haute qualité. Les entreprises de construction, les bricoleurs, les jardiniers et les artisans du bois bénéficient d'avantages supplémentaires grâce à un compte d'entreprise. Notamment des remises, une personne de contact fixe et un historique de commande clair.

Vous souhaitez construire un toit en plus d'une terrasse ? N'oubliez pas de commander nos vis à tête disque