• Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables
  • 100 jours de droit de retour
  • Paiement sécurisé
  • Pour les entreprises et les particuliers
  • Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables

Vos filtres

Filtrer
Matériel
Longueur
Couleur
Épaisseur
Diamètre
Forme
Stock
Prix
jusqu'à

Brasero

Vous cherchez un brasero ? Vous êtes à la bonne adresse chez Wovar. Le brasero est une manière divertissante et intimiste de faire un feu dans votre jardin, pour une atmosphère chaleureuse entre amis ou en famille durant les longs mois d'hiver (et même les belles soirées d'été !). Nous vous proposons un magnifique brasero en acier corten : cet acier est très solide, durable et a un aspect rustique une fois complétement rouillé.

Commander chez Wovar = un jeu d'enfant ! Vous avez votre propre entreprise de jardinage ou de bricolage, ou vous êtes un indépendant de la rénovation ? Profitez d'avantages supplémentaires en créant un compte professionnel

Nombre de produits
Trier sur stock
1-1 produits sur 1
Wovar Blog
Tout sur la visserie et les écrous
Entreprise cliente

Les entreprises de bricolage, de jardinage et les négociants en produits bois sont de plus en plus nombreux à découvrir Wovar :

  1. Remise professionnelle standard de 15%
  2. Contact direct avec un spécialiste qualifié
  3. Livraison express possible
Compte professionnel

Brasero acier corten Polygone 60 cm

Ce brasero, au design élégant et moderne, est fabriqué en acier corten de qualité supérieure. Ce brasero est un bel ajout dans votre jardin et une manière unique de créer une atmosphère chaleureuse, en hiver comme en été. Ce brasero est à utiliser en extérieur avec du bois ou du charbon, et est très simple à monter.

Brasero corten

Le brasero que nous proposons sur notre site est fabriqué en acier corten, un alliage de cuivre, phosphore, nickel et chrome, élégant et très solide. Il doit son nom à ses deux particularités : COR car résistant à la corrosion, et TEN venant de 'tensile strengh', qui veut dire résistant à la traction. Le matériau est quasiment indestructible, raison pour laquelle toutes sortes de produits d'extérieur sont fabriqués en acier corten, comme des bordures de jardin et des bandes de mur de soutenement.

Brasero rouille

Grâce à la combinaison de ces produits, vous créez une atmosphère rustique magnifique dans votre jardin. Une fois l'acier corten rouillé, la couleur rouille convient à tous les paysages. Les produits peuvent ne pas être rouillés à leur arrivée, le processus de corrosion peut prendre entre 6 et 12 mois. Vous ne voulez pas attendre ? Il existe plusieurs méthodes pour faire rouiller l'acier corten plus rapidement.

Faire rouiller le brasero plus rapidement

Le processus d'oxydation de l'acier Corten commence à être visible au bout de 6 semaines à l'extérieur, le processus complet prend environ 1 à 2 ans. Vous remarquerez d'abord une propagation progressive des taches de rouille jusqu'au résultat final : un produit de couleur orange rouille. 

Vous pouvez vous-même accélérer le processus de corrosion de l'acier Corten, mais cela va vous demander quelques efforts et un peu de votre temps. Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin et toutes les étapes à suivre. Vous trouverez aussi plus d'informations à ce propos dans notre blog

Vous avez besoin de : gants, du produit dégraissant, un chiffon ou torchon, une cuillère à soupe, du sel ou du vinaigre ménager, un sceau de 10 litres, un pulvérisateur pour plantes et un peu de patience. 

Accélérer le processus d'oxydation de l'acier Corten étape par étape :

  1.  L'acier Corten est protégé par une couche de cire. La première étape consiste à retirer cette couche. Utilisez pour cela le produit dégraissant et un chiffon ou un torchon. 
  2. Une fois la couche de cire retirée, il est temps de préparer notre accélérateur de rouille maison.
  3. Remplissez votre sceau avec 10 litres d'eau chaude et ajoutez-y 3 cuillères à soupe de sel ou du vinaigre.
  4. Mélangez bien et transvasez une partie du mélange dans votre pulvérisateur.
  5. Pulvérisez le mélange généreusement sur votre acier Corten.
  6. Répétez cette opération tous les jours ; après 6 jours, vous remarquerez déjà une différence significative de couleur.
  7. Pour un résultat de rouille optimal, répétez cette opération tous les jours pendant 6 semaines.