CURRENT LOCALE fr-fr

1
Votre panier
2
Détails de votre commande
3
Confirmation
4,42/5 sur 202 avis
  • Livraison en 2 à 4 jours !
  • Droit de retour dans les 30 jours
  • Payez en toute sécurité
  • Livraison gratuite à partir de 150 euros
  • Pour particuliers et professionnels
Record du Monde de réouverture après un incendie ! 19 juin

Record du Monde de réouverture après un incendie !

Retour à la vue d'ensemble

L'entrepôt principal de Wovar est totalement parti en fumée dans la nuit du 11 au 12 juin 2022. À peine une semaine après l'incendie, l'entreprise reprend son activité dans un entrepôt 300 mètres plus loin. 

Jour Noir

Le directeur de Wovar, Jesse Keizer, âgé de 27 ans, déclare : 'J'étais complètement brisé au début. Comment cela a-t-il pu arriver ? Précisément dans notre plus grand entrepôt et au milieu de la haute saison. Heureusement, il n'y a pas eu de victimes et nos deux bâtiments, plus petits, sont restés intacts. Plus tard, j'ai lu que même une montgolfière avait dû atterrir d'urgence à cause de l'incendie. Heureusement, tout cela s'est bien terminé.'

Le lendemain

Jesse explique : "dimanche, nous nous sommes assis avec la compagnie d'assurance. J'avais déjà rassemblé beaucoup d'aide autour de moi. Mes partenaires Vince Haak et Justin Meppelink étaient immédiatement sur place et opérationnels à partir de samedi soir. Si nous avions un nouveau bâtiment rapidement, nous pourrions reprendre l'activité dans les plus brefs délais, avec environ un tiers de la gamme complète. Cet esprit a séduit les assureurs. Nous avons immédiatement pris contact avec des agents immobiliers et quelques options de propriétés se sont présentées via les réseaux sociaux. Nous voulions avancer rapidement, ne pas perdre de clients est notre devise."

Cris de joie

Keizer poursuit : "Lundi matin, lors de mon discours à tout le personnel, j'ai reçu un appel de l'agent immobilier : il m'informe que nous pouvons immédiatement louer une propriété à 300 mètres de notre ancien emplacement. Tout le monde a immédiatement commencé à applaudir. J'ai eu la clé dans la matinée du lundi, moins de 48 heures après l'incendie. À partir de ce moment, nous avons continué nos services de travail du matin et du soir, qui avaient déjà été programmés. En collaboration avec le personnel de bureau, nous avons érigé des étagères, conçu des allées, acheté des matériaux d'emballage et commandé toutes les autres fournitures nécessaires. Des camions et des voitures allaient et venaient pour apporter des fournitures de bureau, produits et autres jusqu'au nouvel emplacement. Nous avons tous continué du lever au coucher du soleil : excellent esprit d'équipe et collaboration. C'est ainsi que nous avons réussi à construire plusieurs rayonnages, un total de 300 étagères remplies de plus de 1000 produits à ce jour pour reprendre l'activité dans les plus brefs délais."

Réouverture

Jesse déclare à propos de la réouverture : "S'il y avait un record du monde de réouverture après un incendie, nous devrions mettre la main dessus, c'est ce qu'a dit l'assureur. Lors de la réouverture de la boutique en ligne, une première commande est arrivée dans la demi-heure. Un sentiment formidable ! Nous n'avons plus de magasin, mais en plus de la livraison à domicile, nous proposerons bientôt à nouveau la collecte des commandes pour les habitants du Nord des Pays-Bas. Nous continuerons également à ajouter des produits manquants de notre site. De nombreux articles peuvent être livrés rapidement, pour d'autres articles que nous importons nous-mêmes, il faut malheureusement environ six mois avant que nous puissions les recevoir. Quoi qu'il en soit, c'est un excellent exemple de travail d'équipe de la part de tout notre personnel et des gens qui nous entourent.''

De l'aide de tous les côtés

Enfin, Jesse explique : '' C'est vraiment impressionnant de voir l'aide que nous avons reçue des entreprises et autres entrepreneurs de Groningue. Du gâteau gratuit de la boulangerie aux chariots élévateurs des voisins. Nous avons même reçu en cadeau un logo pour le nouveau bâtiment. La quantité de soutien nous a donné beaucoup d'énergie pour continuer. C'était une semaine bizarre que je n'oublierai jamais. Et avant que j'oublie : nous recherchons toujours les personnes qui ont dû faire un atterrissage d'urgence avec la montgolfière, pour leur offrir un nouveau vol. C'est le moins que nous puissions faire."

Wovar a été fondée en 2017 et fournit toutes sortes de vis, boulons et autres quincailleries et matériaux de bricolage dans plus de 8 pays à travers l'Europe.