• Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables
  • 100 jours de droit de retour
  • Paiement sécurisé
  • Pour les entreprises et les particuliers
  • Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables
Comment retirer une vis cassé? 03 mei

Comment retirer une vis cassé?

Retour à la vue d'ensemble

Tous les bricoleurs ont probablement déjà connu cette situation au moins une fois : une vis cassée. Si vous utilisez des vis de mauvaise qualité ou que vous exercez une force excessive sur une vis, elle se casse. C'est bien sûr très ennuyeux, car vous ne pouvez pas continuer les travaux en cours. La vis cassée ne peut pas être desserrée et impossible de mettre une nouvelle vis à l'endroit où la vis cassée se trouve. Pas de panique ! Vous disposez de plusieurs options pour pouvoir enlever la vis de manière appropriée. 

Perçage de la vis

Tout d'abord, la méthode la plus efficace, mais aussi la plus agressive : le perçage de la vis. Cette technique fonctionne pour toutes les vis, mais n'est pas sans risque : en perçant, vous risquez d'endommager la surface dans laquelle la vis est coincée. Pour cette technique, vous aurez besoin d'un bras stable et d'une confiance inébranlable ! Pour percer la vis, utilisez un foret pour métaux, le foret doit être au moins aussi épais que la vis en question. Assurez-vous que votre foret soit bien placé au milieu de la vis avant de commencer à percer, cela évitera d'endommager le matériau autour de la vis. 

Après avoir percé la vis, il est possible que vous ayez aussi percé le matériau sur lequel vous travaillez. Dans ce cas, utilisez du mastic, un enduit bois ou une autre sorte de pâte adaptée pour reboucher le trou. Pensez à laisser durcir le mastic avant de reprendre vos travaux. 

Méthode de l'élastique

C'est une astuce de grand-mère, mais qui est très efficace dans certains cas : la méthode de l'élastique. Prenez un bout d'élastique large de type papeterie et placez-le sur la vis cassée. Prenez ensuite un tournevis manuel ou électrique et appuyez très fermement sur l'élastique (et donc sur la vis). Il est important de préciser que pour cette méthode, vous devez tourner votre tournevis doucement, un tournevis électrique fonctionnant à pleine vitesse n'aura pas de prise sur la surface : c'est pourquoi nous vous conseillons d'utiliser un tournevis manuel et un peu d'huile de coude ! 

Méthode du marteau

Pour cette technique, vous avez besoin d'un tournevis et d'un marteau. Placez le tournevis vigoureusement contre la vis cassée, puis frappez le tournevis plusieurs fois avec le marteau. Si cela fonctionne du premier coup, vous verrez que le tournevis a laissé une empreinte sur la vis cassée, créant ainsi une sorte de nouvelle tête. Continuez à appuyer fortement sur la vis et faites-la sortir de la surface en la dévissant. Pour cette technique, utilisez un tournevis solide. Si vous n'arrivez pas à appliquer assez de force sur la vis, vous pouvez utiliser une pince ou une clé plate pour pouvoir tourner le tournevis et ainsi dévisser la vis cassée. Si la vis s'est cassée, mais qu'un morceau dépasse du support, vous pouvez utiliser la griffe d'un marteau ou bien une pince pour l'extraire.  

Kit d'extracteurs de vis

Enfin, notre dernière méthode fait appel à notre kit d'extracteurs de vis endommagée ou cassée. Utilisez ces embouts spéciaux avec votre perceuse et retirez la plupart des vis sans effort. Pour plus d'informations à propos de l'utilisation de notre kit, veuillez visiter notre site web.