• Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables
  • 100 jours de droit de retour
  • Paiement sécurisé
  • Pour les entreprises et les particuliers
  • Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables
Comment monter une vis pour terrasse ? 11 mei

Comment monter une vis pour terrasse ?

Retour à la vue d'ensemble

Tout sur l'installation de vis pour terrasses. Quelle vis pour terrasse choisir ? Vous trouverez ci-dessous des conseils sur la façon de visser des planches de terrasse, pour une finition impeccable !

Tout d'abord, il est important de faire le bon choix parmi tous les différents types de vis pour terrasse disponibles sur le marché. Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est de ne jamais lésiner sur les vis pour terrasses : après tout, une terrasse est un investissement en soi. La pose de vos planches de terrasse joue un rôle majeur dans la durée de vie de votre terrasse.

Quelles vis pour terrasse choisir ? 

Nous recommandons l'utilisation de vis pour terrasse en acier inoxydable de qualité 410. Ces vis pour terrasse n'ont aucun mal à résister à l'acide des planches de terrasse en bois dur ou en bois tendre, tandis que les autres types d'acier inoxydable ne conviennent pas à cet usage :  il y a de fortes chances que ces vis se cassent au bout de quelques années.

La vis à terrasse en acier inoxydable 410 de Wovar possède une tête fraisée avec des nervures de fraisage sur la face inférieure de la tête. Les nervures de fraisage s'enfoncent dans votre planche de terrasse, ce qui garantit une finition soignée, sans aspérité. En outre, les vis sont dotées d'une pointe de coupe autoforante qui rend inutile le pré-perçage dans le bois tendre. Les nervures de la tige, appelées moletage au-dessus du filetage de la vis, visent à supprimer toute tension présente sur la vis. Les vis conservent leur solidité optimale ! 

Choisissez toujours une vis pour terrasse de 5 mm d'épaisseur. La longueur de la vis dépend de l'épaisseur de votre planche de terrasse: multipliez l'épaisseur de votre planche par 2 et arrondissez. Par exemple, pour une épaisseur de 25mm, choisissez donc une vis pour terrasse 5x50mm.

Comment monter une vis pour terrasse ? 

Pour les planches de terrasse en bois lisse, il est préférable d'utiliser une fraise à noyer de 4,0 mm: grâce à ce foret spécial, les vis de terrasse s'enfoncent parfaitement dans le bois. Il suffit de percer pendant 3 secondes. À noter : cette étape n'est pas nécessaire pour des planches à surface irrégulière. Pour le bois dur, pré-percez avec un foret pour bois dur de 3,5 mm : cela permet de soulager la pression sur la vis et de faciliter le vissage. Cela permet également d'éviter que les vis ne se cassent et de favoriser leur durée de vie.

Tous les avantages des vis pour terrasse de chez Wovar ! 

Un embout Torx parfaitement adapté est l'accessoire essentiel pour le montage des vis pour terrasse en inox 410; en effet, les vis en acier inoxydable 410 peuvent s'oxyder si la tête de la vis est endommagée. Chez Wovar, nous incluons un embout Torx gratuit dans chaque boîte de vis pour terrasse. Mais ce n'est pas tout ! Pour chaque commande de vis pour terrasse, vous recevrez également des entretoises gratuites : ces cales en plastique vous aideront à déterminer l'espacement correct de vos planches de terrasse. Vous recevrez 2 cales jaunes et 1 rouge. Vous installez du bois résineux ? Gardez les 2 cales jaunes l'une sur l'autre pour obtenir le bon espacement. Pour les planches en bois dur, superposez une cale jaune et une rouge.

Vidéo : Comment monter des vis pour terrasse ? (vidéo en néerlandais)