• Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables
  • 100 jours de droit de retour
  • Paiement sécurisé
  • Pour les entreprises et les particuliers
  • Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables
Monter des lames de bardage suédois, la tendance 2022 12 mei

Monter des lames de bardage suédois, la tendance 2022

Retour à la vue d'ensemble

On les voit de plus en plus dans les jardins des environs, ces lames de bardage suédois sont souvent utilisées lors de l'installation d'une nouvelle clôture ou d'un nouveau mur extérieur. La popularité de ces lames est en partie due à leur finition soignée, leur montage rapide et leur durabilité. Les planches sont également disponibles dans différentes nuances de noir, qui se marient parfaitement avec les plantes vertes : les lames de bardage suédois, un résultat soigné et luxueux pour votre jardin.

Dans cet article, nous vous expliquons comment monter vos lames de bardage suédois à l'aide de clous à tête bombée. 

Des clous à tête bombée, qu'est-ce que c'est ? 

Les clous à tête bombée, aussi appelés clous à pointe annelée ou bien clous de bardage, sont des clous avec une tête bombée et des nervures. Les nervures du clou lui permettent de rester en place en cas de mouvement, par exemple en cas de vent fort. La tête bombée des clous est disponible en couleur noire ou en acier inoxydable, afin de pouvoir choisir les clous assortis à vos lames de bardage. Attention : la tête du clou doit rester au-dessus du bois à tout moment, ne l'enfoncez donc pas dans le bois, vous éviterez ainsi les dommages et autres défauts tels que les fuites.

Montage avec clous à tête bombée

Vous pouvez installer les clous à tête bombée avec une cloueuse pneumatique, afin de pouvoir déterminer la profondeur des clous dans le bois de vos lames de bardage suédois. Grâce à une cloueuse pneumatique, vous montez vis lames en un temps record ! Vous pouvez bien sûr enfoncer vos clous dans le bois avec un marteau : vous allez prendre plus de temps, mais vous évitez les réglages parfois compliqués de la cloueuse pneumatique. En effet, les clous doivent être enfoncés ni trop profondément, ni trop superficiellement ; en travaillant avec un marteau, vous pouvez vous occuper de chaque clou individuellement. 

Pour le montage des lames de bardage suédois, la longueur du clou est importante. La règle à respecter est que la longueur du clou doit être d'environ deux fois et demi plus importante que l'épaisseur de la planche. Si votre planche fait 18 mm d'épaisseur, utilisez un clou à tête bombée d'environ 45 mm. Vous trouverez nos clous à tête bombée en inox et nos clous à tête noire de différentes tailles sur notre site, dans la catégorie des clous à tête bombée


À quoi faut-il faire attention ? 


Quand vous montez vous-même une clôture en lames de bardage suédois, n'oubliez pas d'utiliser suffisamment de poteaux d'ancrage. En effet, les lames de bardage suédois créent une clôture très dense qui attrape beaucoup de vent et certains départements français sont très venteux ! Veillez donc à procurer à vos lames de bardage un ancrage au sol robuste. Utilisez de préférence des poteaux en bois dur d'une épaisseur minimale de 7 × 7 cm. Si vous préférez utiliser des poteaux imprégnés, leur épaisseur doit être d'au moins 8,8 × 8,8 cm. D'autre part, la longueur du poteau est aussi importante. Pour une clôture de 2 mètres, nous recommandons d'utiliser des poteaux de 3 mètres. Pour encore plus de solidité, vous pouvez utiliser du ciment rapide pour ancrer les poteaux. Wovar vous propose un large assortiment de supports de poteaux, qui peuvent également être utilisés pour renforcer une nouvelle clôture ou un mur de lames en bardage suédois. 

Comme les lames de bardage suédois sont pour ainsi dire empilées les unes sur les autres, elles assurent non seulement une clôture ou un mur très dense, mais aussi un bon drainage des eaux de pluie : cela confère au bois une longue durée de vie, votre clôture ou votre mur de lames de bardage suédois restera belle pendant longtemps !  

Conseils de montage

  • Placez vos poteaux carrés tous les 60 cm maximum, pour une construction robuste
  •  Commencez à monter les lames sur la face inférieure de votre clôture ou de votre mur
  • Maintenez un espacement d'au moins 3 mm entre les planches. (Cela empêchera les planches de se déformer ou de se fissurer en fonction des conditions climatiques)
  • Veillez à travailler avec un niveau à bulle, de manière que le mur ou la clôture soit monté le plus droit possible
  • Utilisez deux clous à tête bombée par lame et par poteau. Le premier au ¼ et le second au ¾ de la planche.

Achat clous à tête bombée

Commandez dès maintenant vos clous à tête bombée à un prix avantageux sur notre site web. En outre, profitez de remises sur la quantité quand vous commandez une quantité important de clous. Vous avez régulièrement besoin de clous à tête bombée pour votre entreprise de construction et de bricolage ou votre entreprise de jardinerie ? Créez un compte professionnel et bénéficiez de remises supplémentaires, d'un accès à l'historique de vos commandes et de nombreux autres avantages !