CURRENT LOCALE fr-fr

4,42/5 sur 202 avis
  • Commandé les jours ouvrables avant 21 h 30, expédié le jour même !
  • Droit de retour dans les 100 jours
  • Payez en toute sécurité
  • Livraison gratuite à partir de 150 euros
  • Pour particuliers et professionnels
Placer du film réflecteur pour radiateur — gardez la chaleur à l'intérieur ! 04 déc.

Placer du film réflecteur pour radiateur — gardez la chaleur à l'intérieur !

Retour à la vue d'ensemble

Dans cet article, vous pouvez lire tous les avantages du réflecteur radiateur et comment placer le film pour un fonctionnement optimal. Le film réflecteur pour radiateur est du matériel d'isolation et une solution bon marché pour économiser sur vos factures d'énergie. Le film est composé de mousse polyéthylène (PE) avec un matériel aluminium d'un côté du film. Cette couche isolante permet de 'faire rebondir' la chaleur vers l'intérieur et évite ainsi une déperdition de la chaleur par le mur. 

Comment fonctionne le film réflecteur radiateur ?

Le matériel isolant apporte beaucoup d'avantages sans besoin de gros travaux, vous permettant de garder l'intérieur à la bonne température grâce à la fonction réfléchissante du matériel. Comme les pièces de votre intérieur restent à température plus longtemps, vous réduisez votre facture d'énergie. Ce film réflecteur évite une déperdition de la chaleur par le mur de près de 80%, vous permettant de baisser votre chauffage lorsque vous sortez et de retrouver tout de même votre maison à la température souhaitée.

Fixation réflecteur radiateur

Ce plan étape par étape vous permet de placer vous-même facilement votre film réflecteur derrière votre radiateur. Nous y avons ajouté des photos, pour vous faciliter la tâche ! 

Etape 1 : Mesurez la longueur et la largeur du radiateur avec un mètre ruban, ceci vous permet de savoir de quel format de film vous avez besoin.

Film réflectur radiateur - étape 1

Etape 2 : Coupez le film au bon format à l'aide d'un cutter. Vous pouvez aussi utiliser des ciseaux, et une règle pour vous aider à couper droit.

Film réflectur radiateur - étape 2

Etape 3 : placez les aimants ou bien l'adhésif double-face. Si vous utilisez des aimants, veillez à utiliser au moins 4 aimants. Vous fixez le film sur un radiateur plus large ? Placez des aimants supplémentaires. Si vous utilisez de l'adhésif double face, placez quelques bandes sur le film ; retirez le film protecteur de l'adhésif pour pouvoir le coller sur le mur se trouvant derrière le radiateur. 

Film réflectur radiateur - étape 3

Etape 4 : Si vous utilisez des aimants, glissez le film réflecteur derrière le radiateur, puis placez les aimants dans les coins du film. Utilisez au minimum 4 aimants, dépendant de la largeur de votre radiateur. Si vous utilisez de l'adhésif double-face, collez le film contre le mur. Dans les cas, il est important de placer la couche d'aluminium vers le radiateur. 

Film réflectur radiateur - étape 4

Etape 5 : Le film réflecteur radiateur est fixé, et restera en place sans que vous ayez à vous en occuper. Si vous voulez nettoyer derrière votre radiateur, vous pouvez retirer le film réflecteur radiateur en enlevant les aimants et en les remettant ensuite.

Film réflectur radiateur - étape 5

Commande matériel d'isolation

 Wovar vous propose toutes sortes de matériel d'isolation pour isoler votre habitation. Consulter notre gamme complète de matériel d'isolation, vous y trouverez entre autres des joints de porte. Vous voulez tout de même placer votre film avec du ruban adhésif double-face ? Chez Wovar, vous y trouverez différentes variantes. Nous livrions vos commandes en 2-4 jours ouvrables dans toute la France métropolitaine, n'attendez donc pas trop longtemps pour commander ! 

Produits liés à ce blog