• Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables
  • 100 jours de droit de retour
  • Paiement sécurisé
  • Pour les entreprises et les particuliers
  • Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables

Vos filtres

Filtrer
Matériel
Couleur
Stock
Prix
jusqu'à

Système porte coulissante placard

Notre système porte coulissante placard populaire est très facile à monter. Vous réalisez vous-même une penderie avec porte coulissante sur mesure en un tour de main. Et en utilisant notre système avec plusieurs portes coulissantes, vous optimisez votre rangement au grenier, dans la chambre ou dans la buanderie. Même les murs inclinés ne sont plus un obstacle à la réalisation d'un magnifique placard sous pente avec des portes coulissantes. Vous fixez facilement les rails inférieurs et supérieurs au sol et au plafond. La hauteur des portes peut donc être adaptée sans problème à la hauteur de la pièce. Vous pouvez aussi réaliser un châssis à l'intérieur duquel vous installez ce système pour porte coulissante. Dans votre placard sur mesure, vous utilisez naturellement nos crémaillères pour étagère pour installer vos planches.

Vous préférez notre système de rails pour porte coulissante loft ? Consultez la catégorie rails porte coulissante pour découvrir notre offre de sets complets et réalisez vous-même une porte coulissante loft dans votre habitation. Notre gamme de produits comprend aussi l'outillage approprié, car nous vous aidons volontiers à réussir tous vos projets ! 

Pour toutes sortes de système porte coulissante, vous êtes à la bonne adresse chez Wovar. Et nous livrons sur stock sous 2 à 4 jours ouvrables.

Nombre de produits
Trier sur stock
1-2 produits sur 2
Wovar Blog
Tout sur la visserie et les écrous
Devenir une entreprise cliente

Les entreprises de bricolage, de jardinage et les négociants en produits bois sont de plus en plus nombreux à découvrir Wovar :

  1. Remise professionnelle standard de 15%
  2. Contact direct avec un spécialiste qualifié
  3. Livraison express possible
Compte professionnel

Vous réalisez simplement votre dressing porte coulissante avec notre système porte coulissante placard populaire. Ce système pratique vous offre la possibilité de réaliser une penderie complète du sol au plafond et d'un mur à l'autre. Vous installez ainsi des placards gigantesques pour vos vêtements ou vous créez des espaces de rangement supplémentaires dans la buanderie. En fermant vos placards avec des portes coulissantes, votre pièce est toujours nette et bien rangée. Nos systèmes porte coulissante sont aussi utilisés dans les pièces mansardées où les murs inclinés ne posent aucun problème à notre platine sous pente. Avec cette pièce, vous fixez simplement le rail supérieur sous la pente.

Attention ! Vous allez faire une penderie avec des portes coulissantes ? Prévoyez environ 10 cm supplémentaires entre les portes et les étagères pour la circulation de l'air.

Vous cherchez un plan par étapes simple pour savoir comment concevoir un système porte coulissante placard de ce genre ? Regardez notre vidéo d'instructions pratique !

Vidéo : Installer un système porte coulissante placard

Réaliser soi-même des portes coulissantes

Après avoir commandé ce système complet, il ne vous reste plus qu'à vous procurer des panneaux appropriés pour réaliser les portes. Nos systèmes porte coulissante placard conviennent pour des portes jusqu'à 26 mm d'épaisseur et 50 kg pièce ; ils sont beaucoup plus résistants que les modèles que vous trouvez dans les magasins de bricolage. Avec notre système à roulettes, vous n'avez pas non plus besoin d'accrocher les lourdes portes coulissantes au plafond ou à la toiture. Nous recommandons l'utilisation de panneaux de 18 mm, tel que le MDF ou le contreplaqué. Ce type de panneau se travaille facilement tout en étant suffisamment solide pour servir de porte sur une plus grande surface, comme pour une porte de dressing allant du sol au plafond. La hauteur maximale conseillée d'une porte est de 260 cm. Vous allez utiliser plusieurs portes l'une à côté de l'autre ? Nous vous recommandons de prévoir un chevauchement de 2 à 5 cm pour éviter les jours entre les portes.

L'exemple ci-dessous vous permettra de calculer la bonne largeur de porte pour un système à 2 portes :

- Espace disponible entre les murs = 200 cm.
- Chevauchement = 2 cm.
- Longueur totale = 202 cm.

Divisez la longueur totale par le nombre de portes et vous obtenez une largeur de porte de 101 cm. Avec un chevauchement de 5 cm, les portes feront 102,5 cm de large.

Vous allez réaliser un placard à trois portes ? Prévoyez 2 chevauchements. Avec une valeur de chevauchement de 2 cm, vos portes mesureront donc au total 68 cm de large. N'oubliez pas en tout cas que vous aurez 2 cm de largeur en plus par porte si vous utilisez un profil poignée (conseillé).

Système porte coulissante placard complet

Pour composer un ensemble pour porte coulissante complet à partir de notre assortiment, il est important de savoir quels sont les articles nécessaires à la réussite du résultat final. Pour vous faciliter la tâche, vous avons répertorié ci-dessous le matériel nécessaire :

- Rails supérieurs ; ce profil directement monté au plafond fonctionne comme un guide portes.
- Rails inférieurs ; ce sont les rails sur lesquels vont coulisser les portes. Les profils peuvent être facilement raccourcis à la scie. Vous avez justement besoin de longueurs plus grandes ? Placez 2 profils rectilignes bout à bout.
- Sets de roues ; pour pouvoir faire coulisser les portes sur les rails. Nous proposons des sets pour 2 ou 3 portes avec tous les éléments nécessaires !
- Profil poignée ; vous avez choisi des portes coulissantes de 18 mm d'épaisseur ? Notre profil poignée est la poignée subtile et parfaite qu'il vous faut.
- Profil brosse pour profil poignée ; permet d'éviter les jours entre les portes et les dommages aux portes arrière.
- Platine sous pente ; cette pièce est indispensable si vous voulez réaliser un placard mural dans une pièce mansardée. Cette platine permet de corriger la pente du plafond ; elle est inutile lorsque le plafond ou le cadre du placard est droit.

En sélectionnant les articles ci-dessous, vous réalisez très simplement vous-même un système porte coulissante pour votre placard. Prévoyez toujours 10 cm d'espace libre entre les portes et les étagères pour la circulation de l'air. En plus de monter les profils au sol et au plafond, vous pouvez réaliser un cadre de placard avec des panneaux à l'intérieur duquel vous fixez les profils. L'idéal, c'est de travailler sur une base perpendiculaire ; lorsque ce n'est pas possible, utilisez par exemple des profils en L de notre assortiment de profils de finition en aluminium.

Monter des rails porte coulissante placard

Le montage d'un système porte coulissante est très simple et on le réalise donc parfaitement soi-même. Pour ce système à rails, vous utilisez les pièces de la liste ci-dessus. Il est important de bien mesurer à l'avance la longueur totale au niveau de la partie inférieure et de la partie supérieure, mais aussi à gauche et à droite du sol au plafond. Avec les roues de notre ensemble de roues, vous disposez encore d'un jeu de réglage de 9 mm ; la tolérance à gauche et à droite ne doit donc pas dépasser 9 mm. Si jamais le jeu est plus important, vous devez d'abord le combler avec un bandeau au niveau de la partie supérieure.

Sciez les rails inférieurs sur mesure et collez-les au sol avec du ruban adhésif double face ou utilisez des vis aggloméré galvanisées. Vous choisissez de visser les rails ? Percez un trou tous les 50 cm à travers le profil et utilisez nos fraises à noyer pour bien enfoncer la tête des vis. Cette opération est nécessaire pour éviter que les roulettes ne buttent contre les vis. Lorsque les rails inférieurs sont en place, passez aux rails supérieurs. Placez-les bien droits et dans un plan perpendiculaire au profil inférieur. Pour les pièces mansardées, utilisez nos platines sous pente uniques pour corriger l'angle de votre mur et monter vos rails supérieurs à la verticale.  

Réaliser soi-même des portes coulissantes

La hauteur totale de la porte est inférieure de 4 à 5 cm à la hauteur de l'espace total. Votre hauteur totale mesure 220 cm non compris les rails que vous venez de monter ? Vos portes devront donc faire 216 cm de haut. Montez les roules porteuses au niveau de la partie inférieure des portes. Ces roues à roulement à billes ont une force portante de 50 kg par set. Montez les roues et les guides supérieurs le plus près possible du profil poignée. Conservez un jeu d'environ 2 mm. Les guides supérieurs maintiennent vos portes dans les rails et ils leur permettent de coulisser en souplesse.

Vous utilisez des panneaux de 18 mm d'épaisseur ? Nous vous recommandons de monter nos profils poignée. Ces profils se cliquent sur les panneaux et servent de poignée à vos portes coulissantes. Les profils brosse ou joints brosse correspondants qui évitent d'endommager les portes arrière, doivent être aussi commandés séparément. Votre porte est prête à monter ? Soulevez-la, placez-la d'abord dans le profil supérieur jusqu'au plafond et positionnez la porte avec les roues sur les rails inférieurs. Commencez par placer toutes les portes arrière dans les rails et terminez par les portes avant.

Les sets de roues contiennent des butées qui arrêtent les portes coulissantes à un certain point. Avec ce système de butoir, vous empêchez la porte de heurter et d'endommager votre mur. Les butées se montent dans les rails supérieurs et elles arrêtent la course des guides supérieurs. Terminez vos portes coulissantes en appliquant une couche de peinture de finition dans la couleur de votre choix et votre nouveau placard est prêt !

Commander des systèmes porte coulissante pour faire son placard

Le système porte coulissante est l'un de nos produits populaires que nous livrons en noir. Pour harmoniser en un tour de main votre intérieur avec des poignées de porte noires, des butoirs de porte noires modernes, des entrebâilleurs de fenêtre noirs et des charnières noires assorties.

Commandez nos systèmes porte coulissante pratiques pour faire votre placard (sous combles). Vous transformerez ainsi des espaces perdus en espaces de rangement pratiques. Les clients professionnels tels que les entrepreneurs de bâtiment, les bricoleurs, les jardiniers professionnels et les travailleurs indépendants bénéficient de remises supplémentaires avec un compte professionnel. Ces entreprises peuvent également profiter des livraisons express et d'une personne de contact attitrée pour des contacts personnalisés chez Wovar. Découvrez aussi nos catégories pieds de table et pieds de meuble, nos passe-câbles pratiques et autres ferrures de meuble.