• Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables
  • 100 jours de droit de retour
  • Paiement sécurisé
  • Pour les entreprises et les particuliers
  • Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables

Vos filtres

Filtrer
Matériel
Épaisseur
Longueur
Couleur
Épaisseur
Stock
Prix
jusqu'à

Membranes d'étanchéité EPDM

Vous cherchez une membrane d'étanchéité EPDM pour votre toit en bois ? Wovar propose des kits membrane EPDM prêts à l'emploi avec colle, rouleau, mastic et descente d'eaux pluviales. Ce kit contient tout ce qu'il faut pour recouvrir votre abri de voiture ou votre auvent d'un toit EPDM étanche. Avec nos ensembles complets de membranes pour toit, finis les oublis ! Attention : les kits epdm Wovar ne conviennent que pour la pose d'EPDM sur les toits en bois. La colle fournie n'adhère que sur le bois. 

Avec cette colle à base aqueuse, peu importe que le bois soit humide ou mouillé. C'est très facile si vous souhaitez commencer tôt lorsque votre toit est encore recouvert de la rosée du matin. Chaque paquet de membrane élastomère EPDM est accompagné d'un croquis de déploiement pratique. Pour vous indiquer par exemple où poser votre rouleau EPDM pour le dérouler correctement.

La seule différence entre les kits concerne la taille du toit. Il faut que les dimensions de la toile EPDM soient légèrement supérieures aux dimensions de votre toit. Le revêtement EPDM doit dépasser du bord d'environ 40 cm.

Nombre de produits
Trier sur stock
1-2 produits sur 2
Wovar Blog
Tout sur la visserie et les écrous
Devenir une entreprise cliente

Les entreprises de bricolage, de jardinage et les négociants en produits bois sont de plus en plus nombreux à découvrir Wovar :

  1. Remise professionnelle standard de 15%
  2. Contact direct avec un spécialiste qualifié
  3. Livraison express possible
Compte professionnel

Comme nous l'avons indiqué plus haut, nous vendons des kits EPDM prêts à l'emploi pour votre auvent, votre abri de jardin ou votre abri de voiture. Les kits EPDM sont fournis complets avec membrane EPDM, colle, mastic, colle de contact en spray, descente d'eaux pluviales, rouleau à peinture et gants. La seule différence entre les kits porte sur la taille du rouleau EPDM inclus. 

Le tableau ci-dessous présente les dimensions de toit pour lesquelles nous fournissons des kits EPDM prêts à l'emploi. La colonne de gauche indique les dimensions de toit du kit. La colonne de droite indique les dimensions nettes de la membrane EPDM correspondante fournie.

Dimension toit Dimension rouleau EPDM
450 x 380 cm 490 x 420 cm
550 x 380 cm  590 x 420 cm
650 x 380 cm 690 x 420 cm
700 x 380 cm  740 x 420 cm
450 x 520 cm 500 x 560 cm 
500 x 520 cm 550 x 560 cm
550 x 520 cm 600 x 560 cm 
600 x 520 cm 650 x 560 cm

Comment appliquer le kit EPDM prêt à l'emploi sur mon toit ?

Après avoir choisi le bon kit pour votre toit, il est temps de mettre en place la membrane EPDM. Vérifiez d'abord votre commande. Votre kit est complet ? Procédez à l'installation de la membrane epdm. Le croquis de déroulement inclus dans la livraison montre l'angle sous lequel vous devez poser et dérouler le rouleau de membrane epdm.

Poser la membrane Epdm

Après avoir déroulé la membrane et l'avoir répartie uniformément sur le toit, attendez pendant 10 minutes. Cela permettra à la membrane EPDM de 'reposer' en quelque sorte. Cela est particulièrement important par temps très chaud. Repliez ensuite la membrane sur la moitié du toit de manière à ce que seule une moitié de toit soit recouverte d'EPDM. Étalez maintenant la colle sur votre toit en bois à l'aide du rouleau fourni. Arrêtez-vous à environ 15 cm du bord de votre toit. Cette bordure sera collée ultérieurement à l'aide de la colle aérosol fournie. 

Coller la membrane EPDM 

Repliez la membrane sur la zone où la colle vient d'être appliquée au rouleau. En partant du milieu de votre toit, éliminez les dernières irrégularités à l'aide d'un balai souple. Procédez de la même façon avec l'autre moitié de votre toit. Rabattez la membrane EPDM et appliquez la colle avec le rouleau. Étalez uniformément la membrane sur le toit et éliminez les inégalités avec un balai souple en partant du centre.

Coller les bords

La plus grande partie de votre membrane est collée sur votre toit. Il s'agit maintenant de bien coller les bords. Utilisez la colle de contact fournie à cet effet. Cette colle se présente sous forme de bombe aérosol et elle est destinée à la bordure non traitée de 15 cm autour de votre toit. Repliez la membrane sur environ 15 cm. Appliquez la colle de contact tout autour sur le bord. Pulvérisez également de la colle sur la partie repliée de la membrane EPDM. Dépliez la membrane sur le toit et appuyez fermement. Nous vous recommandons d'utiliser ici un rouleau de pression. Ce rouleau dur garantit une adhérence suffisante et il permet, entre autres, de bien presser la membrane contre les bords verticaux. 

Attention : pour un résultat optimal, dépliez la membrane epdm jusqu'au bord vertical. Utilisez ensuite le rouleau à pression pour bien appuyer la membrane en position. Rabattez alors la membrane autour du bord et appuyez de nouveau fermement avec le rouleau de pression pour un résultat optimal. Tendez bien la membrane vers le bas lorsque vous la presser sur votre toit.

Installer la descente d'eaux pluviales

Après avoir découpé un trou dans votre toit et retiré la membrane epdm avec un couteau, installez la descente d'eaux pluviales. Appliquez d'abord du mastic de collage sur la membrane de la descente d'eaux pluviales. Appliquez le mastic en cercle à environ 2 cm du tuyau en plastique. Appliquez ensuite un autre cercle de mastic sur la membrane de la descente d'eaux pluviales à environ 1 cm du bord extérieur. Il y a donc maintenant deux cercles de mastic sur votre descente d'eaux pluviales. Pressez la descente d'eaux pluviales à travers le trou et appuyez fermement sur la membrane. Pour un résultat optimal, utilisez de nouveau un rouleau dur. 

Finition des bords

La membrane EPDM est appliquée sur votre toit et il s'agit maintenant de bien finir les bords. Utilisez pour cela nos profils de rive ou nos profils de finition en aluminium ! Nos profils de finition en aluminium noir ou nos profils de rive anthracites sont très populaires. Ils se fixent à l'aide de notre kit High Tack ou de notre colle pour la pierre noire .

Commande de kits de membrane EPDM prêts à l'emploi

Commandez l'un des kits epdm prêts à l'emploi pour votre toit, hangar ou abri de voiture. Wovar livre des kits epdm au prix le plus bas. Wovar fournit des kits EPDM complets avec de la colle, du mastic et même un rouleau de peinture. Choisissez parmi nos huit kits celui qui convient à votre toit.