On le confirme, encore et toujours!
Afficher les filtres:
Livraison sous 2 à 5 jours ouvrés dans toute la France
La marque de premier choix pour, par exemple, 1001 vis et boulons
Jusqu'à 100 jours de droit de retour
Livraison sous 2 à 5 jours ouvrés dans toute la France
La marque de premier choix pour, par exemple, 1001 vis et boulons
Jusqu'à 100 jours de droit de retour

Wovar Membranes d'étanchéité EPDM

Vous cherchez une membrane de caoutchouc EPDM pour votre toit en bois ? Wovar fournit des kits de membranes EPDM prêts à l'emploi avec colle, rouleau de peinture, mastic et traversée de toiture. En bref, tout ce dont vous avez besoin pour doter votre abri de voiture ou votre porche d'un toit en EPDM étanche. Comme nous vendons des ensembles complets de membranes de toiture, vous n'aurez jamais à vous soucier d'oublier quoi que ce soit. Remarque : les kits epdm de Wovar ne conviennent que pour la pose d'EPDM sur un toit en bois. En effet, la colle fournie n'adhère qu'au bois. 

Comme la colle est produite à base d'eau, il importe peu que le bois soit humide ou mouillé. C'est super facile si vous voulez commencer tôt le matin quand le toit est encore un peu humide. Chaque paquet de membranes EPDM est accompagné d'un croquis de déploiement pratique. Cela indique, par exemple, où le rouleau EPDM doit être disposé pour qu'il puisse être déroulé correctement.

La seule différence entre les paquets réside dans la taille de votre toit. Il est nécessaire que les dimensions de l'EPDM soient légèrement supérieures aux dimensions de votre toit. Vous devez laisser le revêtement EPDM dépasser le bord d'environ 40 cm.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, nous vendons des kits EPDM prêts à l'emploi pour votre toiture, votre porche ou votre abri de voiture. Les kits EPDM sont fournis complets avec une membranes EPDM, de la colle, de la colle de contact en spray, une traversée de toiture, un rouleau de peinture et des gants. La seule différence entre les emballages est la taille du rouleau EPDM qui est inclus. 

Vous trouverez ci-dessous une représentation schématique des dimensions des toits pour lesquels nous fournissons des kits EPDM prêts à l'emploi. Sur la gauche, vous pouvez voir pour quelles dimensions de toit le paquet est adapté. Sur le côté droit, vous pouvez voir la taille nette du rouleau EPDM fourni.

Dimension toit Dimension rouleau EPDM
450 x 380 cm 490 x 420 cm
550 x 380 cm  590 x 420 cm
650 x 380 cm 690 x 420 cm
700 x 380 cm  740 x 420 cm
450 x 520 cm 500 x 560 cm 
500 x 520 cm 550 x 560 cm
550 x 520 cm 600 x 560 cm 
600 x 520 cm 650 x 560 cm

Comment puis-je appliquer le kit EPDM prêt à l'emploi sur mon toit ?

Une fois que vous avez choisi le bon emballage pour votre toit, il est temps de mettre en place la membrane EPDM. Vérifiez d'abord votre commande. Tout est-il inclus ? Ensuite, vous pouvez procéder à l'installation de la membrane epdm. Le croquis de déroulement inclus dans la livraison montre l'angle sur lequel vous devez poser et dérouler le rouleau de membrane epdm.

Poser la membrane Epdm

Après avoir déroulé la membrane et l'avoir répartie uniformément sur le toit, laissez reposer pendant 10 minutes. Cela permettra à la membrane EPDM de reposer en quelque sorte. Cela est particulièrement important par temps très chaud. Ensuite, replier la membrane sur la moitié du toit de manière à ce que seule une moitié du toit soit recouverte d'EPDM. Étalez maintenant la colle sur votre toit en bois à l'aide du rouleau de peinture fourni. Gardez environ 15 cm à l'écart du bord de votre toit. Vous y vaporiserez plus tard la colle aérosol fournie. 

Coller la membrane EPDM 

Repliez la feuille sur la zone où la colle vient d'être appliquée avec le rouleau de peinture. Essuyez les dernières irrégularités du milieu de votre toit à l'aide d'un balai souple. Maintenant, faites exactement la même chose avec l'autre moitié de votre toit. Battez d'abord la membrane EPDM, puis appliquez la colle à l'aide du rouleau de peinture. Ensuite, étalez la membrane de manière uniforme sur le toit et balayez toute inégalité du milieu à l'aide d'un balai souple.

Coller les bords

Après avoir largement collé la membrane sur votre toit, il est maintenant important de coller les bords fermement en place. Vous pouvez le faire avec la colle de de contact fournie. Cette colle se présente sous forme de bombe aérosol et est destiné aux bords non traités de 15 cm autour de votre toit. Repliez la feuille de sorte qu'il y ait un espace d'environ 15 cm. Appliquez maintenant la colle de contact sur le bord autour. Vaporisez également la colle sur la partie pliée de la membrane EPDM. Repliez la feuille sur le toit et appuyez fermement. Pour cela, nous recommandons d'utiliser ce que l'on appelle un rouleau de pression. Cela garantit une adhérence suffisante et presse la membrane sur, par exemple, les bords verticaux. 

Veuillez noter que pour un résultat optimal, il faut d'abord plier la membrane epdm jusqu'au bord surélevé. Utilisez ensuite un rouleau de pression pour presser la membrane fermement en place. Ensuite, pliez la feuille autour du bord relevé et appuyez de nouveau fermement avec le rouleau de pression pour obtenir le meilleur résultat. Maintenez la membrane bien tendue vers le bas lorsque vous la posez sur votre toit.

Installer la traversée de toiture

Après avoir découpé un trou dans votre toit et retiré la membrane d'epdm avec un couteau, vous pouvez installer la traversée ou sortie de toiture. Tout d'abord, appliquez de la colle sur la membrane de la traversée de toiture. Appliquez la colle autour d'un cercle à environ 2 cm du tuyau en plastique. Ensuite, appliquez un autre cercle de colle sur l'oeillet à environ 1 cm du bord extérieur. Vous devriez maintenant avoir deux cercles de colle sur la traversée de toiture. Poussez maintenant la traversée de toiture à travers le trou et appuyez fermement sur la membrane. Pour un résultat optimal, vous pouvez également utiliser un rouleau de pression. 

Finition des bords

Maintenant que l'EPDM a été appliqué sur votre toit, il est important de bien finir les bords. Pour cela, vous pouvez utiliser nos garnitures de toit ou nos coins en aluminium ! Nos garnitures d'angle en aluminium noir ou nos garnitures de toit anthracite sont très populaires. Celles-ci peuvent être fixées à l'aide de notre kit de fixation ou de notre colle noire .

Commande de kits de membranes EPDM prêts à l'emploi

Commandez l'un des kits epdm prêts à l'emploi pour votre toit, hangar ou abri de voiture. Wovar livre des kits epdm au prix le plus bas. Wovar fournit des kits EPDM complets avec de la colle, du mastic et même un rouleau de peinture. Choisissez parmi nos huit kits celui qui convient à votre toit.